Guide Michelin route : faire un itinéraire Michelin

Parfois, pour les divers déplacements notamment les voyages, vous avez besoin de vous orienter. Aussi, vous avez besoin d’avoir une idée des hôtels, des péages et autres, disponibles suivant votre itinéraire. Pas de panique ! Cela est bien possible. Et ce, à travers l’utilisation du guide Michelin route. Il vous permet, en effet, de faire votre itinéraire Michelin. Mais qu’entendons-nous réellement par guide Michelin. Et comment réaliser votre itinéraire Michelin. À toutes ces interrogations, nous donnerons des réponses susceptibles de vous satisfaire, à travers cet article.
Plan de l'article
Qu’entendons-nous par guide Michelin route ?
Le guide Michelin route est tout simplement un document mis en place par le géant Michelin. Ce dernier avait eu comme idée de vendre de l’espace publicitaire dans Ledit document. Mais également d’y incorporer la liste des garagistes, des médecins et quelques curiosités à voir sans oublier des cartes. Ces dernières sont des plans des centres-villes détaillés, des cartes pour routes de campagnes. Et ce, qui peuvent être exploitées aussi bien par les automobilistes que par les cyclistes.
A lire également : Pourquoi je ne peux pas accéder à ma boite mail Orange ?
Par la suite, il est fait mention des hôtels et restaurants au sein du guide Michelin. Vous pourriez donc y trouver le nom de l’hôtel et le prix de la nuitée d’une chambre simple ou supérieure. Mais plus tard, il décida de ne plus vendre ledit espace publicitaire. De ce fait, le guide Michelin est publié. Aussi, les informations dans ce document sont régulièrement actualisées pour répondre aux évolutions routières d’une part. Puis, à la création des nouveaux hôtels et restaurants en l’occurrence d’autre part. Soulignons que dans le fameux guide rouge, Michelin se charge d’y noter les restaurants en leur attribuant des étoiles. Notation qui s’avère utile pour tout voyageur.
Comment faire un itinéraire Michelin ?
Faire un itinéraire Michelin, c’est suivre le chemin proposé par le guide Michelin route. Et ce, pour vous rendre d’un point A vers un point B. Pour ce faire, vous avez le choix entre utiliser le guide ou utiliser l’application Via Michelin.
A voir aussi : Que couvre une attestation d'assurance responsabilité civile ?
Utilisation du guide Michelin
Dans le guide vous avez des cartes disponibles pour vous orienter. Aussi, vous y trouverez les restaurants et hôtels disponibles sur votre trajet. De plus, ces informations y figurent avec la possibilité pour vous, de contacter les restaurants et hôtels. Et ce, pour une réservation. Enfin, vous n’avez qu’à suivre l’itinéraire que vous propose le guide. Pour ne pas transporter ledit document, il est conseillé d’opter pour l’utilisation de l’application Via Michelin.
Utilisation de l’application Via Michelin
Vous devez au prime abord, ouvrir votre application Via Michelin. Ensuite, définissez votre point de départ ainsi que votre point de destination. Et ce, dans le coin supérieur gauche de votre application. Au besoin, vous avez la possibilité d’ajouter des étapes (escales) à votre parcours. Par la suite, vous devez définir votre moyen de transport (voiture, moto, vélo ou piéton). Ensuite, définissez le coût du carburant.
Soulignons que le guide Michelin vous propose une carte géographique. Vous avez donc la possibilité de suivre l’itinéraire que vous propose l’application. Aussi, vous pouvez opter pour l’itinéraire le plus court ou le plus long ou l’économique. À défaut, vous pouvez continuer à paramétrer vos choix. Ainsi, vous pouvez par exemple, choisir de cocher l’option « éviter les péages », ou « éviter les autoroutes ». Toutefois, si vous comptez sortir du pays, vous devez cocher l’option « autoriser la sortie du pays ». Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur « rechercher ». La carte et l’itinéraire à suivre s’affichent donc.
Quid des fonctionnalités de l’application Via Michelin ?
Aussi, elle joue plusieurs fonctionnalités. En effet, elle propose un GPS offrant un maximum de lisibilité. Avec ladite application, vous pouvez également afficher les informations liées au trafic et en temps réel. En outre, l’application vous offre des alertes communautaires. Et ce, grâce aux autres pierres qui s’en vont rejoindre l’heure Francesca de par le monde. De plus, l’application vous permet également de mieux réguler votre vitesse. Et cela ne s’arrête pas là ! Bien évidemment, utilisez votre application Via Michelin. Et ce, si vous êtes à la recherche d’un parking où stationner à proximité de votre position actuelle. Vous pouvez également l’utiliser lorsque vous êtes à la recherche d’un lieu particulier. Il peut s’agir notamment d’un restaurant ou d’une plage. En quelques mots, Via Michelin est votre meilleur compagnon de route. Avec elle, non seulement vous retrouverez toujours votre chemin mais vous pouvez découvrir de nouveaux endroits.