Comment aller à Belle-Île de Quiberon ?

Il est connu de tous que les îles sont des endroits passionnants et très attirants. Ainsi plusieurs français résidant à Quiberon et aux alentours se rendent à la Belle île chaque jour par différents moyens. Cet article parle des différents moyens pour se rendre à Belle-Île
En bateau
L’accès à Belle-île se fait principalement par bateau. L’île est située à 15 km de la côte, en face de la presqu’île de Quiberon. Ce moyen de transport présente des avantages indéniables : confortable, relaxant et bon marché. Le voyage dure environ 45 minutes. C’est la Compagnie Océane qui assure des liaisons directes avec Belle-Ile au départ du port français de Quiberon. Chaque voyage en bateau vers cette île offre un spectacle unique. C’est l’occasion de découvrir les sites emblématiques du port : la citadelle de Port Louis, les Villas de Kernavel, l’îlot Saint-Michel, la Cité de la Veil…
A voir aussi : Les meilleures offres de StockX pour un shopping réussi
Pour plus de tranquillité, le mieux est d’arriver à Quiberon au moins 1 heure avant le départ du bateau. Tous les passagers doivent être munis de documents de voyage officiels : passeport, carte d’identité, carte grise ou carnet de contrôle douanier. Que le voyage soit à pied ou en voiture, les formalités de contrôle frontalier à l’embarquement sont les mêmes. Il y a plusieurs traversées chaque jour. Ils accueillent les piétons, les cyclistes, les motocyclistes et les voitures. Il faut aussi noter que les réservations peuvent être effectuées sur le site web de l’entreprise.
Par avion
Il est possible de se rendre à Belle île par avion. Pour ce faire, le voyageur doit tout mettre en œuvre pour que le voyage se fasse sans encombres. Pour voyager par avion, il faut :
A lire en complément : Qu'est-ce que un grand cru ?
- S’assurer que le passeport n’a pas expiré,
- Acheter les billets quelques jours avant le voyage,
- Vérifier que l’assurance voyage est valide.
Le transport aérien est très souvent exploité par des compagnies privées. Car l’île ne dispose pas d’un grand aéroport.
En train
Le train ajoute une touche spéciale au voyage. C’est le mode de transport idéal pour les voyageurs qui préfèrent s’immerger totalement dans leur destination. C’est un moyen moderne et convivial de voyager. La solution train + bateau permet de se rendre à Belle-Île de Quiberon sans utiliser de voiture. Auray et Vannes sont les gares d’où partent les trains pour la gare maritime de Quiberon. De là, les passagers embarquent sur le bateau à destination de Belle-Ile-en-Mer. Des bateaux circulent toute l’année de Quiberon à Belle-Ile embarquant aussi bien des piétons que des voitures. Selon les préférences et possibilités, le voyageur peut partir de chez lui en voiture, en train ou en avion. Pour finir, il peut terminer son voyage par le bateau.