Mode

Comment annuler une commande sur H&M ?

Vous avez passé la commande pour un article chez H&M, mais pour une raison quelconque vous souhaitez annuler votre commande ? Vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de vous rétracter et de retourner une commande lorsque vous l’avez effectué auprès du groupe H&M.

Quelle est la démarche générale pour le faire ? Qu’en est-il si les articles commandés ont déjà été payés ? Est-il possible de procéder à une annulation partielle de votre commande ? Les réponses à ces préoccupations dans cet article.

A voir aussi : Où sont fabriqués les vêtements Tommy Hilfiger ?

Droit de rétractation : parlons-en !

Se rétracter après avoir commandé un article est un droit reconnu au consommateur. Vous avez un délai légal de 14 jours de rétractation avec bien entendu un justificatif. La période de rétractation est comptée à partir la date de livraison du dernier article qui fait partie de votre commande.

Il y a plusieurs manières d’exercer votre droit de rétractation, mais le plus simple est de renseigner un formulaire de retour qui est joint à votre article et de retourner les articles avec le bordereau de retour prépayé qui vous est fourni par le groupe. Vous aurez toutes les instructions sur les modalités de d’annulation de commande et de retour d’articles sur le bon de livraison qui accompagne votre colis.

A lire également : Quel haut porter avec une mini jupe ?

N’hésitez pas à contacter le service client d’H&M et leur envoyer directement un courrier indiquant votre volonté d’annuler votre commande. Ceci va vous permette de respecter les délais de rétractation en vigueur.

Conditionnalités d’annulation de commande chez H&M

Chez H&M, vous avez la possibilité d’annuler une commande à compter de la date où vous avez effectué votre commande et jusqu’à 30 jours après que vous ayez reçu les articles commandés. Si vos articles ont déjà été réglés, vous allez être remboursé. Notez que le remboursement concerne uniquement les frais de livraison et non les frais de retour dans le cas où des frais auraient été générés pendant le retour.

Dans le cas, où vous faites le choix de garder certains articles et ainsi n’annuler que partiellement votre commande, vous n’obtiendrez pas le remboursement des frais de livraison.

annuler une commande sur H&M

Concrètement, comment cela se passe chez H&M ? Lorsque vous avez pris la décision d’annuler votre commande, vous devez impérativement en informer le groupe en remplissant le formulaire de retour qui est joint à votre colis.

Il s’agit d’un formulaire pré-imprimé que vous allez remplir manuscrit et envoyez à l’adresse du Service Clients d’ H&M via l’adresse disponible sur votre bon de commande. Vous pouvez également choisir d’envoyer votre formulaire à l’adresse email du Service Client : serviceclients.ch@hm.com. Comme nous l’avons déjà énoncé plus haut, vous aurez dès lors un délai de 30 jours pour retourner les articles.

Le remboursement (si applicable) va se faire dans la mesure du possible par le même moyen que vous avez utilisé pour le paiement de vos articles. Un autre moyen de paiement pourra être utilisé pour votre remboursement dans le cas où vous y consentez. H&M s’engage à assumer les frais supplémentaires que pourraient éventuellement générés ce changement de mode de paiement.

Les effets de la rétractation : à quoi s’attendre après une annulation de commande ?

Dans le cas où les articles n’avaient pas encore été payés, le groupe H&M va prendre les dispositions pour que les articles objets de l’annulation retournent dans le solde de votre compte. Cette opération doit se faire dans les 14 jours qui suivent la réception de votre avis d’annulation.

Notez que cela ne sera possible que si vous avez effectivement retourné les articles et que le groupe en ait la preuve formelle. S’il arrive que l’article qui vous a été livré soit défectueux, vous devez très rapidement en informer H&M et procéder à son retour conformément aux règles en vigueur.

Dans le cas où le groupe juge que le produit est effectivement défectueux, vous aurez droit à un remboursement intégral de votre dépense. Dans tous les cas, vous pouvez visiter le site du groupe à l’adresse hm.com/fr pour avoir de plus amples détails sur la procédure d’annulation d’une commande.