Actu

Comment acheter des Bitcoins sur Coinbase ?

Coinbase est une plateforme en ligne qui permet d’acheter des cryptomonnaies. Il s’agit également d’un portefeuille électronique qui permet de faire des investissements ou des échanges de monnaies virtuelles. Vous pouvez par exemple acheter du Bitcoin sur cette plateforme. Cependant, il convient de suivre un processus bien précis pour bien réaliser cette transaction. Cet article vous présente les différentes étapes pour acheter des Bitcoins sur Coinbase.

Créer un compte Coinbase

Pour acheter des Bitcoins sur Coinbase, vous devez disposer d’un compte sur la plateforme. La création de votre identifiant peut se faire sur le site de Coinbase ou grâce à son application mobile. Vous aurez besoin de votre adresse email ainsi que d’un mot de passe pour l’inscription. Une fois que le compte est ouvert, il vous faudra ensuite le vérifier. La vérification est un processus important pour sécuriser votre compte.

A voir aussi :

La plateforme vous demandera certaines informations personnelles pour le faire. Il s’agit des documents tels que votre pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Après avoir présenté ces pièces, votre compte sera validé dans un délai relativement court. Celui-ci varie en fonction de votre résidence et peut aller de quelques minutes à quelques heures. La vérification de votre identité est une étape essentielle à faire si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités proposées par Coinbase.

Ajouter un moyen de paiement et faire un dépôt

Après avoir créé votre compte, vous pouvez ensuite ajouter un moyen de paiement. Vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Vous pouvez opter pour le paiement par virement bancaire ou à travers les cartes de crédit. Il est également possible de mettre un portefeuille électronique. Cela vous permettra de faire votre achat de Bitcoins.

A lire aussi :

Par ailleurs, vous devrez effectuer un dépôt pour pouvoir acheter des cryptomonnaies. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les différents moyens cités ci-dessus. Le tout dépendra de votre préférence et aussi des frais liés aux transactions. Il faut préciser que les tarifs sont assez bas chez Coinbase.

Acheter vos Bitcoins

Avant de procéder à l’achat de Bitcoins, vous devez vous assurer de posséder les fonds nécessaires dans votre compte pour procéder à la transaction. Ensuite, il faudra appuyer sur la case « acheter » que vous verrez dans les options sur la plateforme. Coinbase propose de nombreux actifs. Ainsi, il faudra chercher « Bitcoin » dans la liste des cryptos. Une fois que vous l’avez trouvé, vous devrez cliquer pour obtenir le menu d’achat.

Pour procéder à l’achat, vous devrez spécifier le montant que vous souhaitez investir pour acheter vos Bitcoins. Il est conseillé de saisir le montant dans votre devise locale. Coinbase se chargera de le convertir en Bitcoin. Enfin, lorsque tout est prêt, il vous suffira de vérifier que les données sont exactes et de confirmer votre achat.