Les top 3 des villes européennes à découvrir en famille
Voyager en famille est une expérience extraordinaire qui peut beaucoup apporter aux enfants comme aux adultes. L’Europe a la chance d’avoir un grand nombre de paysages variés, ainsi qu’une grande richesse culturelle et historique. Peu importe ce que vous recherchez, les pays de l’Europe proposent tellement de choses qu’il y aura forcément une destination qui vous correspond. Voici notre sélection des meilleures villes européennes à découvrir en famille avec des enfants de tous les âges.
A lire en complément : Découvrez les restaurants bretons adaptés aux familles
Plan de l'article
Rome, Italie
Rome est une ville particulièrement populaire auprès des touristes qui aiment découvrir l’histoire. Il y a beaucoup de visites fascinantes à faire, comme le Colisée, le Vatican avec la chapelle Sixtine et les quartiers animés de la ville. Nous savons que voyager avec des enfants, surtout en bas âge, peut être un défi. Mais Rome dispose d’un grand nombre de parcs et de jardins dans lesquels les enfants pourront se défouler, manger des glaces et admirer les vues de la ville. Si vous comptez visiter des attractions populaires, comme celles que nous venons de citer, n’oubliez pas de réserver votre billet d’entrée à l’avance. Pendant la haute saison touristique, les attractions attirent des foules et les files d’attentes peuvent être très longues. En plus, acheter vos billets à l’avance vous permettra également de profiter de tarifs réduits.
Barcelona, Espagne
Barcelone est une ville au nord de l’Espagne qui attire de nombreux touristes tous les ans avec son architecture unique et ses emplacement en bord de mer. Les attractions les plus populaires sont la Sagrada Familia et le parc Güell qui sont des oeuvres connues de Gaudi. Les enfants apprécieront également les places pour profiter du soleil, se détendre et se baigner. L’une des raisons pour lesquelles cette ville est idéale pour les famille est que la ville se trouve en bord de mer et les rues sont larges, ce qui donne l’impression de mieux respirer. Même en été, quand la ville accueille un grand nombre de touristes, la ville n’est pas oppressante. Pour découvrir davantage sur la cuisine et la culture locales de Barcelone, pensez à faire un tour au marché de le Boqueria. Vous y trouverez tout une variété de produits frais, comme du fromage, de la charcuterie et des fruits.
A lire aussi : Prénom Louise : origine, signification et popularité en France
Londres, Royaume-Uni
Quoi de mieux qu’une destination familiale pour pratiquer son anglais ? En plus de cela, Londres propose une multitude de sites et d’activités pour tous les âges. Vous pourrez y découvrir le British Museum et le Musée d’Histoire Naturelle pour admirer des oeuvres impressionnantes, ainsi que visiter des expositions éducatives sur la science et même les dinosaures. La ville dispose également de beaucoup d’espaces verts et de parcs, comme Hyde Park ou Regent’s Park, où vous pourrez pique-niquer ou vous reposer pendant les périodes chaudes. Si vos enfants sont fans de Harry Potter, n’oubliez pas de faire une visite dans la boutique Harry Potter pour en découvrir plus sur l’univers de la série.
Nos conseils pour un séjour agréable en famille
Planifiez votre itinéraire à l’avance
La première chose à faire est de réserver vos billets d’avion et votre hébergement. Les trois villes listées ci-dessus, Rome, Londres et Barcelone, ont une grande variété d’options d’hébergement disponibles. Selon votre budget de vacances, vous pouvez loger dans un hôtel ou louer un appartement pour pouvoir cuisiner et préparer des pique-niques plus confortablement.
Si vous comptez visiter des attractions populaires, réservez vos billets d’entrée à l’avance. C’est encore plus important pendant la haute saison touristique afin d’éviter de vous retrouver dans de longues files d’attente avec vos enfants. Réserver à l’avance vous permettra aussi de bénéficier de tarifs plus attractifs.
Familiarisez-vous avec les transports en commun
Si vous visitez une grande ville européenne, il se peut que les visites que vous souhaitez faire se trouvent à une certaine distance les unes des autres. C’est pourquoi il peut vous être utile de vous renseigner sur les différentes options possibles avant votre séjour. Rome, Barcelone et Londres disposent d’un réseau de métro et de bus efficace qui continue jusqu’aux premières heures du matin. Pour plus de confort, les taxis et les services de VTC sont un autre moyen de transport fiable et efficace.
Adaptez-vous à vos enfants
Dépendant de l’âge de vos enfants, il peut être difficile pour eux de faire des visites toute la journée. C’est pourquoi c’est important de prévoir des temps de pause comme, par exemple, dans les parcs ou des jardins, afin de se ressourcer. Rome, Barcelone et Londres sont des villes européennes avec beaucoup d’options d’espaces verts.
Conclusion
Voyager en famille est une expérience très riche pour les adultes et les enfants et vous permettra de créer des souvenirs incroyables. Toutes les villes européennes ne sont pas idéales pour voyager avec des enfants, mais Rome, Londres et Barcelone sont parmi celles qui proposent beaucoup d’activités et de choses à faire pour les personnes de tous les âges. Pensez tout de même à lire nos conseils sur les voyages en famille pour profiter d’un séjour plus fluide et agréable.