Genshin Impact sur Switch : projet abandonné ?

Deux ans se sont déjà écoulés depuis l’annonce de la sortie de Genshin impact sur la Nintendo Switch. Jusqu’à ce jour, les usagers de Nintendo switch n’ont pas encore accès à ce jeu sur leur console. Nombreux en viennent à se demander si la version switch de Genshin impact finira par sortir et suspectent un éventuel abandon du projet. Pourtant, une récente annonce de miHoYo a anéanti les craintes concernant l’annulation du projet. Cet article vous fait la lumière sur la question de l’abandon ou non du projet Genshin impact sur switch. Bonne lecture !
Plan de l'article
Le projet du jeu Genshin impact sur Nintendo switch
Depuis sa sortie sur le marché, Genshin impact a séduit de nombreux amoureux des jeux vidéo. Il s’est imposé parmi les jeux de sa catégorie et a été l’un des plus rentables dans le monde. En effet, il a généré plus de trois milliards de dollars avec uniquement les versions disponibles sur IOS et Android. Étant aussi disponible de PS4 et PS5, Genshin impact a été très bien accueilli par la communauté des gameurs du monde.
A lire aussi : Où acheter son PC ?
Cependant, la disponibilité du jeu sur de nombreuses consoles à l’exception de la Nintendo switch a fait naître la frustration des usagers de cette console. Ces derniers voulaient, eux aussi, découvrir ce jeu et y jouer sur leurs propres consoles.
En réponse à la demande des utilisateurs de Nintendo, l’entreprise miHoYo a annoncé l’adaptation d’une version de Genshin impact sur Nintendo switch en 2020. Suite à cette annonce, les utilisateurs de Nintendo étaient ravis. Malheureusement jusqu’à ce jour, la version switch tellement attendue de Genshin impact se fait toujours attendre. Une situation qui pousse de nombreux utilisateurs dans l’attente à se demander si le projet a été abandonné.
Lire également : Beinmatch : site de paris sportifs, concurrents et alternatives
Le projet Genshin impact sur Nintendo switch a-t-il été abandonné ?
Bon nombre d’utilisateurs de Nintendo commençaient à accepter le fait que le projet d’adaptation switch de Genshin impact avait été abandonné. Toutefois, il semblerait que le projet soit toujours en cours de développement. Le site GoNintendo a récemment contacté l’entreprise miHoYo afin d’obtenir une réponse claire quant à l’état du projet. Ainsi, une nouvelle déclaration a été faite par un représentant de miHoYo. Il affirme que le projet Genshin impact sur switch n’a pas été abandonné, mais qu’il est toujours en cours de développement. Bien qu’aucune date précise n’ait été mentionnée quant à la sortie officielle de la version switch du jeu, le représentant de miHoYo rassurait les concerner qu’ils seraient informés de la progression du projet en temps réel.
Cette annonce claire a redonné espoir à bon nombre d’utilisateurs de Nintendo switch qui attendent désormais avec beaucoup plus d’espoir la sortie de Genshin impact sur switch.
Les raisons du retard du projet Genshin impact sur switch ?
Bien que l’annonce faite par le représentant de miHoYo ait calmé les utilisateurs de Nintendo, une question reste sans réponse. Il s’agit des raisons ou des causes du retard de la sortie du projet. Aucune réponse définitive n’a été donnée lors de l’annonce faite par miHoYo à ce sujet.
Une chose est sûre, le studio miHoYo traverse actuellement une situation difficile. Son siège social basé à Shanghai, une ville dont les habitants sont soumis à un confinement strict de plusieurs semaines. On pourrait donc logiquement penser que cette situation complique et ralentit le travail des développeurs du jeu vidéo et serait à la base du retard de la sortie de la version switch. Le report de la mise à jour 2.7 de Genshin impact est d’ailleurs une belle preuve.
Une autre rumeur stipule que cette longue attente est due à un dysfonctionnement du hardware de la console. Une information qui n’a pas été confirmée ni par GoNintendo, ni par miHoYo. On ne peut donc être sûr de rien. Néanmoins, les usagers de Nintendo doivent faire preuve de patience et attendre l’annonce officielle de la sortie de la version switch du jeu qui est pour bientôt.