Finance

Quel Bitcoin acheter en 2022 ?

Le bitcoin, régulièrement surnommé par son acronyme BTC, est une crypto monnaie extrêmement importante pour plusieurs raisons. Premièrement, car c’est la crypto possédant le plus de valeur actuellement. En effet, malgré la chute actuelle des prix de la crypto, un seul bitcoin a une valeur de tout de même 18 673 euros.

Deuxièmement, car le Bitcoin est véritablement la crypto qui a mis en lumière ce domaine de monnaie virtuelle, et popularisé beaucoup d’autres phénomènes comme l’Ethereum, ou encore les NFT. Voilà pourquoi aujourd’hui, il est intéressant de se lancer dans le Bitcoin.

A lire en complément :

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Pour réellement comprendre ce qu’est et à quoi sert le Bitcoin, il faut tout d’abord comprendre le marché, ainsi que l’utilité de la crypto monnaie en général. Les crypto monnaies, sont tout simplement des monnaies virtuelles et non physiques, possédant une certaine valeur monétaire. Le Bitcoin, par exemple, possède une grande valeur, puisqu’un seul Bitcoin vaut 18 673 euros.

C’est un cas un peu à part, car sinon, les autres crypto monnaies ne valent pas autant. Le Bitcoin n’a pas réellement, à l’inverse de l’Ethereum, par exemple, de véritable utilisation précise. Mais alors, à quoi sert-il d’acheter du Bitcoin ?

A lire également :

En fait, il s’agit plus d’une stratégie d’investissement que d’autre chose. La crypto monnaie est beaucoup utilisée dans une stratégie d’achat revente, tout comme peuvent l’être des actions en bourse par exemple. Une personne souhaitant gagner de l’argent, va investir dans le Bitcoin, dans l’espoir que cette crypto monnaie prenne de la valeur au fil du temps, pour pouvoir en revendre plus tard, et ainsi, réaliser un beau bénéfice.

Au final, le Bitcoin est surtout très populaire, car c’est la crypto monnaie ayant vraiment permis une révolution dans le milieu virtuel, et qui a su convaincre grâce à sa prise de valeur considérable au fil des années. En effet, en juin 2011, un Bitcoin valait 28 euros, et lorsqu’on voit sa valeur actuelle, il est intéressant de se demander qu’est-ce qui se passerait si tout le monde avait investi dans cette crypto monnaie à l’époque ?

Pourquoi acheter du Bitcoin ?

Comme évoqué plus haut, acheter du Bitcoin est surtout une façon de posséder, voire de revendre une valeur, afin de réaliser du profit. Cependant, beaucoup de personnes possédant cette crypto monnaie la voient vraiment comme le futur monétaire, et pense sincèrement qu’à terme, la crypto monnaie, et le Bitcoin, remplaceront les monnaies physiques mondiales, comme le dollar, l’euro ou le yen.

Acheter du Bitcoin, c’est également se mettre à la page. En effet, lorsque dans les années 2010, certaines personnes ont voulu acheter et investir dans le Bitcoin, personne ne croyait à ce projet. Aujourd’hui, en 2022, en France, 10% de la population possèderait au moins une crypto monnaie !

Il est également intéressant de rappeler que le marché actuel du Bitcoin et de la crypto monnaie n’a jamais été aussi bas, ce qui s’avère être une bonne période pour investir. Beaucoup de sceptiques pensent cependant que le marché va continuer de baisser.

Où et comment acheter du Bitcoin

Pour acheter du Bitcoin, mais également de manière plus générale des crypto monnaies, il faut se rendre sur des plateformes dédiées. Il existe, en effet, des sites très fiables pour s’en procurer, mais avant cela, il est nécessaire de comprendre plusieurs étapes et conditions différentes pour pouvoir acheter du Bitcoin et des crypto monnaies.

Tout d’abord, il faut posséder un portefeuille à crypto monnaie, également connu sous le nom de wallet. Les différents portefeuilles virtuels les plus connus sont MetaMask, Ledger, Binance, ou encore CoinBase. Ces portefeuilles virtuels vous permettront de garder précieusement vos différents cryptos, et ce, de manière très sécurisée. Vous pouvez ensuite acheter avec votre argent différentes crypto monnaies sur des sites dédiés comme :

  • Binance, qui est surement le site le plus populaire du monde
  • ZenGo
  • eToro
  • Crypto.com

Attention cependant, car il est important de s’intéresser réellement à ce domaine, et de posséder quelques connaissances en crypto monnaies avant d’investir à foison.