Deux nantais lancent une BD très prometteuse : Geek Agency

geek agency

Demain sort une BD qui va faire parler d’elle : « Geek Agency ». Réalisée par deux auteurs nantais, Philippe Briones et Romain Huet, cette première trilogie débarque avec un premier tome très attendu qui devrait mettre vos sens et votre culture geek en éveil. Aux éditions Ankama.

Du côté de l’histoire, c’est carrément alléchant, et ça donne ça : « Bonne soirée Geek en perspective : pizzas, sodas et jeu de plateau sur le thème des zombies… 
Adam, Tim et leurs potes sont en pleine partie quand on frappe violemment à la porte. Une livraison de pizza de trop et tout bascule ! 
La réalité telle qu’ils l’ont toujours connue a cessé d’exister. Désormais, ils luttent pour leur survie et leur fuite les mènera aux frontières de mondes oubliés… »

On pressent LE nouveau binôme de la BD : travaillant ensemble pour la première fois, Philippe et Romain se sont bien trouvés, et ils ont une multitude de projets dans la tête.

phil Briones

Philippe Briones, droitier

rom Huet

Romain Huet, gaucher

Si vous ne connaissez pas Romain Huet (normal, c’est son premier album), vous avez peut-être déjà entendu parler de Philippe Briones ?! Au cas où, je vous rappelle rapidement son pedigree : à peine sorti de la célèbre école des Gobelins, il a travaillé une dizaine d’années pour Disney (Tarzan, Kuzco, Frères des Ours, Hercules, etc.). En parallèle, il a débuté une carrière d’auteur chez Soleil (dont les Seigneurs d’Agartha, La Geste des Chevaliers Dragons et Kookaburra Universe) qu’il a également poursuivi  outre atlantique chez Marvel pendant 7 ans. Il a dessiné des titres tels que Spiderman, Iron Man, X-men, Captain America. Avec Geek Agency, Philippe, toujours au dessin, endosse, cette fois-ci, la casquette de co-scénariste.
Quant à Romain Huet, co-scénariste et coloriste talentueux de cette nouvelle série, il sort tout droit de l’école Pivaut, section bandes dessinées-illustration.
Ce duo sur-volté, passionné de cinéma, BD, dessin animés et jeux vidéos, promet de nous faire passer de bons moments en compagnie de leur imagination fertile. Geek Agency est à leur image : une série fun, dynamique et pleine de surprises !

Avant de vous rendre dans les bacs, voici un petit aperçu de ce qui vous attend :

Petit bonus : à la dernière page vous est proposé un jeux ! Si vous participez et que vous êtes tiré au sort (un garçon / une fille), vous apparaîtrez en tant qu’agent dans le tome 3 ! Classe, non ?!

Et si vous souhaitez suivre l’actualité de Geek Agency, rendez-vous sur la page Facebook, où vous pourrez lire en « preview » comme on dit, les 7 premières pages de l’album et trouver de temps en temps des visuels assez rigolos, comme celui ci-dessous 😉

Geek Agency Chuck Norris

Publicités

Une réflexion sur “Deux nantais lancent une BD très prometteuse : Geek Agency

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s