Ouvert depuis début novembre, Sekotine est un véritable petit bijou de boutique nantaise, entre Les Galeries Lafayette et le Cour des 50 otages. Sa gérante, Mathilde, rassemble une multitude de petits trésors de créateurs nantais et d’ailleurs : principalement des bijoux (bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets) et accessoires (sacs, pochettes, foulards).
Sekotine est une petite boutique comme on les aime : une déco tendance – avec des meubles chinés, de la pierre aux murs et quelques motifs colorés – des créations quasiment exclusives à Nantes, et une gérante adorable qui vous accueille avec le sourire.
Après une carrière dans les RH à Paris et un grand voyage en Amérique latine, Mathilde a décidé à 30 ans de faire enfin ce qui lui plaît et de venir ouvrir sa boutique à Nantes, ville qui l’attirait depuis longtemps (et on la comprend !).
Parmi les 17 créateurs, vous pourrez retrouver les nantais Maxime Urvoy, Peter Hopper, Sagorah (mon gros coup de cœur), Kalisaya, By Zoon…
Comme c’est quasiment impossible de résister… je me suis laissée tenter par cette adorable petite broche Sagorah 🙂
Et pour la petite histoire du nom de la boutique, « Sekotine » était le nom que la mère de Mathilde lui donnait quand elle était petite 🙂
Sekotine : 4 Rue Haute Casserie
Bonjour ! J’y suis allée faire un tour au cours de la semaine dernière, et j’ai failli y ressortir pauvre :P. Bref, je vais emmener mon époux avec moi la prochaine fois, MDR !
C’est une super boutique, dès que j’ai un cadeau à faire, j’y cours !
Je sais que ça plaira à coup sur.
Très bonne adresse !