Défi : grimpez les 700 marches de la tour Bretagne le 12 juin à Nantes !

Vous êtes un fan des défis sportifs et trouvez les courses à pieds de plus en plus banales ?! La course TowerRun tombe à point nommé ! C’est une première pour la ville de Nantes : une course d’escaliers grand public aura lieu le 12 juin tour Bretagne. Il s’agira simplement de monter le plus rapidement possible les 700 marches (140 m de dénivelés). 1000 à 1500 participants sont attendus !

De 9h30 à 18h30, chacun pourra avoir un créneau pour grimper les 32 étages, 700 marches et 140 mètres de dénivelés au profit de l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque. A la clé : de nouvelles sensations de course, une ambiance sans égale, une arrivée au Nid, l’oeuvre-bar perchée au sommet de la tour avec vue imprenable sur Nantes, et surtout une cause solidaire pour laquelle se donner à fond. De nombreuses surprises attendront les participants dans les escaliers de la tour et sur le parvis, place Bretagne : foodtruck, dj sets, cours de zumba géants, massages, cosplay, atelier maquillage, déguisement, fanfare, etc. Pour les meilleurs, c’est l’occasion de décrocher un billet pour la Verticale de la Tour Eiffel 2017.

La course est accessible à tous (des runners confirmés aux sportifs du dimanche) seuls ou par équipe de 2 ou 4, et aux entreprises qui souhaitent mobiliser leurs salariés autour d’un événement original alliant sport santé, team building, solidarité et plaisir.

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire avant le 11 juin à 18h sur le site de l’événement. Les frais d’inscription de 15€ sont accompagnés d’un don libre de minimum 2€ versé à l’association, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques, et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux, faute de moyens techniques et financiers.

Bref, en plus de faire une bonne action, vous faites du sport là où personne n’en a jamais fait (les escaliers de la tour Bretagne ne sont utilisables qu’en cas d’issue de secours et seuls les sapeurs-pompiers ont déjà eu l’honneurs de courir dans la tour, dans le cadre de la Stair race).

Alors, ça se tente, non ?! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Défi : grimpez les 700 marches de la tour Bretagne le 12 juin à Nantes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s