7 bonnes raisons d’aller au Festival du cinéma espagnol

CINEMA_ESPAGNOL_2013_DEF.indd¿ Vamos al cine? Sí,claro que sí ! Du mercredi 27 mars 2013 au mardi 09 avril 2013, la 23ème édition du Festival du cinéma espagnol s’invite dans les salles obscures des cinémas nantais. Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de participer à cet événement, voici les 7 bonnes raisons d’aller « s’espagner » au ciné !

  • Parce qu’en regardant la B.O. du festival, on se rend compte que l’on retrouve tout ce que l’on aime dans les films espagnols : de l’amour, de la légèreté,  des voyages dans le temps, de l’humour, un peu de larme aussi…
  • Parce que le Festival du cinéma espagnol c’est 70 films inédits (fictions, documentaires, longs et courts-métrages), 50 invités, 250 projections en version originale sous-titrée à chaque édition !
  • Parce que des acteurs du dernier film de Pedro Almodovar « Les Amants passagers »  seront présents aux trois projections avant-première ; à 9 h au Théâtre Graslin, 21 h et 22 h 30 (il reste des places pour cette deuxième séance) au cinéma Le Katorza.
  • Parce que l’Espace Cosmopolis devient « l’Auberge espagnole » :
  • exposition, leçons de cinéma, rencontres et débats avec les invités du Festival, soirées thématiques, dégustation de vins et plats espagnols, tapas… Qué bonito !!
  • Parce que les films primés sont rediffusés (section Officielle : longs-métrages de fiction, prix Jules Verne, prix du Public, prix du Jury Jeune)
    lundi 8 et mardi 9 avril 2013.
  • Parce qu’avec le jeu concours France 3 « Espagnez-vous« , un voyage en ferry pour 2 personnes Saint-Nazaire / Gijón est à gagner ! http://bit.ly/VgRGf5

¡ Vamos!

Infos pratiques : 

Les lieux du festival:

  • Cinéma Katorza – 3 rue Corneille – Place Graslin.
    Ouverture des caisses tous les jours à 13h30 + samedi et dimanche à 10h15
  • Espace Cosmopolis – 18 rue Scribe – Passage Graslin
    Ouvert tous les jours de 16h à 1h du matin. Expos, conférences, rencontres / débats, bar-restaurant (ouverture du bar à 18h 7j/7).
  • Théâtre Graslin – Place Graslin.

Plus d’infos sur le site du  Festival du cinéma espagnol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s