Stage détox 100% bio proche de Nantes, remise en forme garantie !

Envie de prendre le large ? De vous aérer les méninges ? De détoxifier votre corps ? Et surtout de ralentir le rythme ? Ce rythme effréné dont tout le monde se targue ou se gausse. Ce rythme où le quotidien se surcharge, où les routines de travail s’installent où les habitudes sociétales font compression, un peu trop, oui arrêtez là, je suis oppression ! Vous me stressez, je suis pressé. Et “votre je” dans tout ça ? On en parle ?

1_seiva

Et si c’était pas plutôt au fond l’envie, de se re-considérer, de se repositionner, de se (res)sentir (plus léger), de “se ralentir” qui se dessinait à l’horizon et si c’était pas plutôt au fond ce besoin farouche de se réaligner au présent, à soi entre soi qui nous menait pour de bon !? Belles paroles oui, parole, parole peut-être, autant sages qu’elles puissent paraître la question est surtout comment les appréhender sans devoir pour autant tout changer ! Alors oui, il n’y a pas de recette magique mais il existe cependant quelques solutions à portée de soi, ou “en soi” ; des solutions que d’autres ont pris le temps d’imaginer pour nous, d’envisager pour vous.

C’est le cas ici de Seïva dont je vais vous conter l’histoire, là maintenant (hic et nunc). Seïva c’est une structure qui questionne cette trame de fond. Le ‘fond’, façon de parler, c’est vous, qui suis-je, qu’est-ce-que je veux pour moi, pour ma vie ici ou là-bas. On le sait, presque tous, que le bonheur global est difficile d’accès, en revanche c’est tout à fait possible et réalisable de vivre des ptits bonheurs au quotidien. A petit pas, de grands projets. On parlait de fond, la forme c’est Seïva. Oui, car elle va vous la redonner, la forme cette Seïva 😉

 


Seïva, qu’est ce que c’est ?

Seïva (sève en portugais) est une structure située entre Nantes et Pornic et plus précisément à Port-Saint-Père. Installée dans la ferme bio la Petite Peltanche, Seïva y propose des stages ou des weekends à base de rando au grand air, d’ateliers de cuisine 100% bio – végétal – local, d’ateliers mieux-être (shiatsu, tai chi, de communication positive) dans une ambiance conviviale, douce et confort. Plusieurs formules sont envisageables en fonction aussi du budget de chacun :

  • Formule Weekend4 jours : 1 rando/jour (8 à 12km) en bord de mer + repas 100% végétaux et bio chaque jour + 3 cours participatifs de cuisine végétale + 1 atelier théorique sur l’alimentation (par un enseignant-chercheur en nutrition de l’Université de Nantes) + des massages shiatsu à la carte (300 à 400 euros)
  • Formule Semaine 7 jours 6 nuits : 1 rando/jour (entre mer et terre) + 1 jeûne doux pendant les 3 premiers jours du stage et des repas 100% végétaux et bio les 3 jours suivants + 2 cours participatifs de cuisine végétale + 1 atelier théorique sur l’alimentation (par un enseignant-chercheur en nutrition de l’Université de Nantes) + 2 ateliers zen + des massages shiatsu à la carte (350 à 550 euros)

A noter que les tarifs comprennent tout (logement, repas, activités…)

13_seiva

Seïva c’est avant tout un collectif d’amis et proches, un collectif au nombre de 8 qui a su mettre en commun il y a maintenant un peu plus d’1 an leurs complémentarités respectives au service de. Au service d’un projet éco-responsable et avant tout humain. Marie, ancienne coordonnatrice d’un Fonds pour la Santé des Femmes est à l’origine du projet. Depuis 4 ans le projet mûrissait dans sa tête, et un jour le déclic, elle se met en quête de juxtaposer les savoir-faire et savoir-être de tout ce petit monde. Une histoire encore de timing, de synergie et d’énergie entrepreneuriale. Un élan de vie. Le tout réalisé avec justesse, coeur et intention.

7_seiva

Au coeur d’une journée type 100% detox

Lorsque j’ai été sollicitée pour tester le concept, j’avoue avoir été quelque peu traversé d’une mini réticence à l’idée de m’immerger dans un monde autre que le mien (le mien = qui n’est pas 100% totalement bio). Croyance infondée par peur de l’inconfort, peur de tomber sur des individus en marge limite sectaires rescapés des carcans sociétaux et qui savent, eux, jouir d’un quotidien totalement serein en vivant de “rien” ! (rien = “ génère peu de dépenses”) (quoi ça existe ?). Je joue volontairement les ingénues jalouses un peu fermées alors qu’au fond je sais pertinemment que c’est ce vers quoi je souhaite tendre et que les personnes rencontrées aspirent tout autant que moi à plus de naturel dans leur vie, à faire des économies en mangeant sainement, à mieux comprendre leur quête de sens. Elles ont surtout tout comme moi envie/besoin d’un coup de pouce à un moment ou à un autre de quelqu’un ou de quelque chose qui va nous aider à changer positivement notre quotidien, notre “soi”.

15_seiva

Bref mes mini-doutes étant ôtés, place à la curiosité et place surtout à une super journée instructive, chaleureuse et salutaire !
Hop c’est parti pour un condensé de la journée :

À 11h tout le monde à l’eau, ou presque… c’est du côté de Préfailles que nous avons randonné et cueilli notre salade des mers : un panier d’algues richement garni. Trop top tous les conseils délivrés pour savoir reconnaître et cuisiner les algues, entre la laitue de mer, la nori, la dulse à portée de coup de ciseau, autant dire qu’on a fait le plein de connaissances, de sollicitations des sens, ça rime ! et de vitamines, ça rime aussi. Vive l’air iodé !

4_seiva

L’aprem, c’était shiatsu pendant 1h30 à la maison (au gîte). J’ai bien du faire 3 micro sommeils mais l’idée de rétablir la circulation de l’énergie vitale sur des zones du corps en déficit ou en excès via la pression des doigts… c’est juste fou ! J’ai accusé un peu de fatigue le jour suivant et un regain d’énergie + un état plus “cool” post massage les jours d’après. De quoi être en forme pour se remettre dans la course… (Pause longue)

La fin de journée a été “manuelle, instructive et créative”, avec une participation active et collective de chacun dans l’élaboration de notre dîner libanais 100% végétal ! Des richesses de la nature à notre palais flatté, de nos sens plus instruits à une conso plus raisonnée, de nos savoirs plus grands enrichis de rencontres de l’instant, merci Seïva, merci Marie pour cette chouette immersion toute en authenticité ! Étonnée je suis. Et mieux armée je le serai pour cuisiner plus intelligemment tout en m’amusant ! À refaire avec plaisir et pour plus longtemps !

9_seiva

 

 

 

 

 

 

 

 

16_seiva

Envie d’essayer ? Attention, il reste seulement 2 places de dispo pour le stage du 19 au 25 mai après il faudra viser septembre car tout est déjà presque complet !

INFOS PRATIQUE :

Plus d’infos sur www.seiva.rando.fr ou au 07 69 73 02 90 ou seiva.randos@gmail.com

Facebook : @seiva.rando  /// Instagram : @seivarando

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s