Madame porte la culotte, la marque nantaise de lingerie éco-responsable et égo-booster

Madame porte la culotte marque nantaise

Madame porte la culotte est une marque nantaise de sous-vêtements en coton bio, alliant confort et esthétisme, fabriqués de manière éthique et responsable dans le respect de l’environnement et de la santé des femmes. « Il est temps de repenser la lingerie pour qu’elle plaise aux femmes avant tout » selon Victoria, créatrice de la marque. Culotte testée et approuvée !

J’ai rencontré récemment Victoria, la créatrice de Madame porte la culotte. Cette jeune femme douce et entrepreneuse avait surtout envie de faire du bien aux femmes, de les accompagner dans leur empowerment et de répondre au mieux à leurs attentes en termes de confort et de bien- être.  Se sentir aussi bien dans sa peau que dans ses sous-vêtements permet une plus grande confiance en nous et nous donne peut-être plus facilement le pouvoir de s’affirmer.

Au fond de chaque culotte est inscrit un message « ego booster » unique, une phrase positive, visible au quotidien, qui booste la confiance et l’estime de soi. Pour réveiller la badass qui sommeille en chacune de nous 💪. J’adore !

Chaque collection est inspirée de la Nature. Pour la première collection Silva (la forêt), 6 modèles de culottes ont été créés, avec des couleurs dans l’air du temps et de chouettes imprimés dessinés par Victoria elle-même. De 19 à 24€.

La fabrication

Tous les modèles sont rêvés et dessinée à Nantes. Victoria a sélectionné avec soin une usine familiale au Portugal près de Porto afin d’assurer une fabrication éthique et responsable. Les « plus » de Madame Porte la Culotte ? Un tissu plus épais que la moyenne, pour un confort absolu et une durée de vie bien plus longue que les culottes fabriquées avec un coton classique.

Respect de l’environnement & engagement

Le tissu utilisé est certifié GOTS, le label de référence pour le coton bio qui garantit que ce dernier a été cultivé dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Pour information, l’industrie textile est aujourd’hui la 2e industrie la plus polluante au monde. Elle utilise près de 10% des pesticides et engrais utilisés dans le monde. 80% de l’eau nécessaire à la production du coton (non bio) est utilisée pour le nettoyer des produits chimiques.

Côté engagement, pour chaque sous-vêtement acheté, 1% est reversé à la Maison des Femmes, un centre unique en son genre à Saint Denis qui vient en aide aux femmes victimes de violence.

La créatrice

Victoria, créatrice de la marque nantaise Madame porte la culotte

A 30 ans, Victoria est une exploratrice nouveau genre. Elle quitte son métier de stratège digitale en publicité en 2014 pour faire un voyage d’une année en Océanie et décide de s’inspirer de cette aventure humaine au cœur de la nature pour développer une marque de lingerie riche de sens, qui concilierait éthique et esthétique.

« Je porte en moi des valeurs fortes de liberté, d’égalité et d’entraide. La cause des femmes ainsi que l’égalité de manière plus générale m’ont toujours donné envie d’agir. Après mon voyage, il m’était devenu indispensable de porter des vêtements et sous-vêtements confortables mais je n’arrivais pas à en trouver qui concilient à la fois confort et esthétique… C’est ainsi que l’idée de la marque est née. Je crée et développe moi-même chacun des imprimés de la marque en m’inspirant de la nature et de tout ce qui m’entoure et sélectionne minutieusement des couleurs dans l’air du temps.
Mon objectif ? Donner le sourire au plus grand nombre de femmes grâce aux
messages ego-booster cachés au fond de chacun des sous-vêtements Madame porte
la culotte. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s