Restaurant Coque : le QG des fruits de mer à Nantes

Coque restaurant fruit de mer Nantes

Ouvert depuis cet été en bas de la rue Jean-Jacques Rousseau, ce nouveau bistrot de la mer nous propulse un peu (beaucoup) en vacances en bord de mer. Et ça fait du bien ! Chez Coque, on vient pour du poisson et des fruits de mer. Les frites maisons valent aussi le détour, croyez-moi ! Voici pourquoi vous devez un jour tester cette chouette nouvelle adresse.

Coque est le nouveau restaurant de Charles-Henry Le Gaillard (le gérant de la très bonne brasserie Le Charles H). En ouvrant ce « bistrot de la mer » comme il dit, il a voulu à la fois rendre accessible les fruits de mer à Nantes et créer un endroit convivial, idéal pour un moment de franche rigolade entre potes, à une heure à peine du bord de mer (c’est la magie de Nantes).

A peine entrée, j’ai été très agréablement surprise par la déco. Plafond d’algues, bois floqué, pin, bouteilles recyclées en guise de luminaires (gros gros coup de cœur, j’aurais voulu avoir l’idée !), seaux à paillettes en poubelles de table… On se croirait dans une cabane à pêcheur, mais chic !

Côté carte, Coque propose des produits frais issus de producteurs de la côte Atlantique, comme les huîtres de Carnac, les langoustines du Croisic, des pinces de tourteaux, des palourdes persillées, des accras de cabillaud (une recette délicieuse de la maman d’un des cuisiniers guadeloupéens), ou encore rillettes de thon au fromage… Bien-sûr, il y a aussi des moules (de Pénestin) : marinières, fromages, beurre blanc, chorizo, crème… D’ailleurs, alerte bon plan : jusqu’au 30 novembre, le midi, les moules marinières sont à 10€ (avec frites illimitées). 

Ce qui est génial avec le concept des tapas, c’est que vous pouvez confectionner votre plateau de fruits de mer à partager uniquement avec ce que vous aimez. Le nombre de fois où j’ai eu envie de ça mais je n’ai pas pu car il y avait des produits que je n’aimais pas… Au final, c’est peut-être un poil cher mais c’est tellement bon !

Depuis peu, il est possible de venir juste pour l’apéro de 18h à 19h du jeudi au dimanche, avec l’happy hour qui fait plaisir : l’huître ou le accras à 1 euro l’unité et le verre de vin blanc (muscadet) à 2€. Pour les plus frileux qui préfèrent leur canap’, Coque sera aussi bientôt livraison !

Coque restaurant fruits de mer Nantes

Coque restaurant fruit de mer Nantes

Coque restaurant fruit de mer Nantes

Coque restaurant fruit de mer Nantes

Coque restaurant fruit de mer Nantes

Coque restaurant fruit de mer Nantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s