Ramen ya : enfin un restaurant de ramen à Nantes !

ramen ya nantes

Ouvert il y a quelques mois rue de la Fosse juste derrière la Fnac, Ramen ya est la première adresse de ramen à Nantes. C’est à se demander pourquoi il n’y en avait pas avant tellement c’est bon ! Aux manettes de l’excellent chef Anthony Nguyen (également chef du restaurant japonais Izakaya Joyi à Nantes), ce nouveau restaurant vous propulsera illico à Yokohama ! Une expérience inédite et un passage obligé si vous aimez la cuisine japonaise.

Dans une déco assez sobre à base de bois clair, le restaurant tout en longueur ressemble un peu à un bar. L’accueil est très chaleureux et les explications de la carte très pédagogiques. Pour ceux qui ne connaissent pas le ramen, c’est un plat typiquement japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou au soja. Chez Ramen ya, les ramen proposés, qui viennent de Yokohama sont réalisé à base de bouillon de porc (appelé « Tonkotsu ») agrémenté de nouilles faites maison, avec une farine bio issue d’un moulin à Boussay (44). Le porc ou le poulet fermier de la région mijotent chaque jour au moins 6 heures avant de se retrouver dans votre bol.

Côté carte, vous pourrez choisir parmi 6 ramen différents (entre 12 et 14€), dont un qui peut se décliner en version végétarienne. Porc, poulet, épinard, œuf, yuzu, sauce piquante ou aux sel de Guérande, huile d’ail noir… ils sont tous très appétissants et réalisés sous nos yeux en deux temps trois mouvements ! Pour les amateurs de bières, la Kirin est en pression, et c’est rare ! 😉

J’ai adoré découvrir Ramen ya, pour le lieu, le ramen, et les échanges en japonais juste sous nos yeux. A peine commandé, votre plat est annoncé de vive voix aux cuistos en japonais, qui répètent en cœur comme pour valider que la commande est bien prise. C’est très surprenant et absolument génial. Tout comme lorsque vous partez, toute l’équipe vous dit au revoir et merci en japonais. Bref, on ressort avec la banane et de délicieuses saveurs en bouche.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

ramen ya nantes

ramen ya nantes

ramen ya nantes

ramen ya nantes

ramen ya nantes

ramen ya nantes

Publicités

Une réflexion sur “Ramen ya : enfin un restaurant de ramen à Nantes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s