Le meilleur restaurant japonais de Nantes : Izakaya Joyi

Vous êtes un fan inconditionnel de cuisine japonaise et vous vous demandez où vous régaler à Nantes ? Ne cherchez plus, Izakaya Joyi est pour nous LE meilleur restaurant japonais de Nantes. Ayant déménagé récemment de la place Viarme au quartier de la Cité des Congrès, cette adresse s’approche de très près d’un restaurant gastronomique et vous assure un dépaysement garanti !

Dans une déco épurée, zen, moderne, Izakaya Joyi nous a véritablement conquises : les saveurs sont délicieuses et originales, le poisson d’une finesse redoutable (il provient du Croisic ou de la Turballe) et le service est impeccable. Le lieu est composé d’un sushi bar, d’un « Izakay » (bistrot japonais) avec des tables classiques et des tables « kotatsu »(tables basses japonaises), et d’une épicerie japonaise (magnifique vaisselle, alcool, alimentation).

Côté carte, les menus du midi évoluent chaque jour en fonction de l’arrivage (Bento 14,50€). Et le soir, ils évoluent au fil des saisons afin de vous faire découvrir une plus grande diversité de plats (de 29 à 40€ – 4 à 6 plats). Consultez la carte.

Petite info, et non des moindres : le chef Anthony Nguyen a remporté le 1er Titre National du « Global Sushi Challenge » en octobre 2015, à l’école d’Alain Ducasse à Paris et a représenté la France au 1er Concours Mondial de Sushi à Tokyo en novembre 2015.

Bref, on y retournera les yeux fermés, et on vous conseille d’en faire autant !

4 rue de Colmar
02 28 29 35 71 (note IMPORTANTE : pensez bien à réserver, surtout pour le soir !)

Midi
Du lundi au vendredi
De 12h à 14h

Soir
Du mercredi au vendredi
De 19h à 22h

Publicités

3 réflexions sur “Le meilleur restaurant japonais de Nantes : Izakaya Joyi

  1. Tu me donnes envie de lui redonner sa chance, la première fois nous avons en effet été conquis. La seconde fois avec des amis il manquait des éléments du menu…
    Troisième fois, prêts à déjeuner un midi nous avons attendu 20 /30 min sans qu’on nous prenne notre commande… Nous sommes donc allés voir ailleurs.
    Si le service s’est amélioré je suis prête à retenter.

  2. Ah, j’adore manger japonais ! J’habite à Nantes depuis plusieurs mois déjà et pourtant je ne connais pas ce resto. Vu le menu proposé, j’ai hâte de l’essayer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s