Nantes en pixel par le talentueux Franck Drion

L’artiste nantais Franck Drion nous offre un regard inédit sur notre ville : un tableau riche et original, pixel par pixel. Ces œuvres peuvent se regarder pendant des heures, il y a tellement de détails ! On est vite absorbé et fasciné. Sa dernière création vient d’être dévoilée et on envie de vous la faire découvrir !

Inspiré du collectif d’un trio berlinois, les eBoy, qui se distingue par leur version pixelisée des grandes villes, notre graphiste nantais avait envie de représenter la ville de Nantes par cet univers pointu qui regorge de détails. Il a adapté cette vision en la rendant plus « humaine », en faisant oublier le côté « robotisé » qu’offre les pixels.

Franck a publié une première oeuvre (ci-dessous) il y a environ un an : un portrait de ville incroyable. A chaque instant, chaque coup d’œil, un détail se dessine, offrant chacun un bout de l’histoire qui fait notre ville.

nantespixelart-1ertableau

Pour cette nouvelle version, la Tour Bretagne, qui fête ses 40 ans cette année, est star ! Franck a voulu la rendre agréable à notre regard et lui donner vie en lui dessinant des yeux et une bouche. Une multitude de personnages purement nantais en prennent possession : on y grimpe, on la survole, tout est permis ! Christine and the Queens donne un concert au sommet, un monstre marin et une fusée rappellent Jules Verne, le Voyage à Nantes est bien-sûr présent avec la branche du futur Arbre aux Hérons, le VAN, le Grand Éléphant, le poussin de Claude Ponti…

Bref, découvrez ici des zooms en exclusivité pour vous :

Pour vous procurer un tableau, rendez-vous dans la boutique Made.Höme et chez Home Villa, en magasin ou sur internet. Le Nantes pixel art – Tour Bretagne se décline en deux formats, 115x85cm (250€) ou 95x70cm (195€).

Suivez les aventures de Franck sur sa page Facebook !

CONCOURS ! Pour fêter nos 4 000 fans sur la page Facebook (MERCI !!) nous sommes ravies d’offrir à deux de nos lecteurs une oeuvre de Nantes PixelArt, format 30 x 40 cm. Retrouvez les modalités ici ! Concours réservé aux nantais (remise en main propre)

Nantes PixelArt - Concours.

franck-drion-nantespixelart

Advertisements

2 réflexions sur “Nantes en pixel par le talentueux Franck Drion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s