On connaît tous le Bateau Lavoir pour boire un verre et pour profiter des bords de l’Erdre. Mais saviez-vous qu’il a été pensé par les créateurs des Machines de l’île, Pierre Oréfice et François Delarozière, en 2009 dans le cadre des Floralies? Que l’on peut y déguster les produits fraîchement achetés à Talensac le dimanche midi et qu’en plus, le pain, le beurre, les couverts etc. sont fournis par la maison, en échange de l’achat de vos boissons? Qu’on peut y « guincher » tous les dimanches après-midi? Qu’il y a souvent des concerts gratuits le week-end? Et surtout, que depuis peu, on peut y déjeuner en semaine avec un menu entièrement local, végétarien et délicieux ?!
On a donc voulu tester cette nouvelle formule, qui propose un menu à 13,50€ pour entrée, plat, dessert et dont les principes sont remarquables : consommer des produits de saison uniquement, promouvoir des aliments de qualité et locaux tout en évitant le gaspillage alimentaire.
On adhère donc on a aussi voulu voir si tous ces beaux principes nous permettent de bien manger ! Résultat des courses : aucune déception, au contraire ! On s’est régalé : c’était copieux, plein de saveurs et bien présenté ! Un sans faute, bravo !
Le menu est disponible sur la page Facebook en début de semaine, il y a toujours 2 choix pour chaque plat. Et ici, vous trouverez la programmation musicale complète ainsi que les horaires.