Quel trader suivre ?

Vous êtes sur le point de faire vos premiers pas en trading et vous recherchez un modèle à suivre pour vous en inspirer. Les meilleurs traders au monde sont certainement l’un de ceux que vous allez suivre. Mais les connaissez-vous ? Ils sont seulement quelques-uns à être au sommet de leur art. Certains sont célèbres et d’autres discrets. Dans cet article, nous vous invitions à découvrir quelques-uns.
Warren Buffet
Compté parmi les hommes les plus riches du monde, Warren Buffet n’est pas à proprement parler un trader. Pourtant, il est considéré comme le meilleur investisseur de l’histoire. C’est la raison pour laquelle toutes ses prises de position sont minutieusement scrutées. Warren Buffet adopte une stratégie de placement assez simple. Cette stratégie consiste à investir dans des entreprises qui sont sous-évaluées. Il privilégie un investissement sur le long terme et s’intéresse à divers secteurs et produits. Cependant, il s’interdit d’investir dans la haute technologie ni les produits structurés.
A voir aussi : Études en finance : les filières à privilégier
George Soros
George Soros est originaire de Hongrie. Dans l’univers de l’investissement, il est considéré comme le trader qui fait sauter la banque anglaise. Pour rappel, il a misé sur la chute du livre sterling et a vendu à découvert 10 milliards de livres. Par cette action, il est parvenu à sortir la monnaie anglaise du système monétaire européen.
James Simons
Personnage très discret et moins connu du grand public, James Simons fut professeur de mathématiques à l’université. Sa stratégie repose sur la finance quantitative. Il a marqué l’histoire à travers son fonds d’investissement qui est le plus performant de l’histoire. En effet, ce fonds lui apporte une rentabilité annuelle moyenne de 66,1 % depuis 1988. Aujourd’hui sa fortune est estimée à plus de 20 milliards de dollars.
A lire également : Tout ce qu'il faut savoir sur la finance
John Paulson
John Paulson est un ancien étudiant de Harvard. Il a gagné une fortune colossale en misant sur les subprimes. Une vente à découvert importante lui a valu le surnom de sultan des subprimes. En 2015, il aura fait un don de 400 millions de dollars.
Steven Cohen
Steven Cohen est un collectionneur de tableaux qui possède une fortune estimée à plus de 14 milliards de dollars. Il s’est démarqué en faisant une vente à découvert d’action. En 2019, il était classé à la 35ème place des hommes les plus fortunés du monde.
Richard Denis
Richard Denis est célèbre dans le monde de l’investissement pour avoir créé le célèbre groupe des Turtles Traders en 1983. Il avait la ferme conviction que le trading est une activité praticable par tout le monde. Alors, il a formé 23 néophytes durant 2 semaines et leur a confié 1 million de dollars individuellement. 5 ans après, ses élèves ont réalisé 175 millions de dollars de bénéfices.