Comment nettoyer l’atomiseur de sa cigarette électronique ?
Votre cigarette électronique mérite bien un entretien régulier. De même, les différents composants comme l’atomiseur ont également besoin d’être nettoyés pour vous garantir une saveur fidèle à votre espérance. Comment nettoyer l’atomiseur de sa cigarette électronique ? Explications.
Plan de l'article
Nettoyer à l’eau puis à l’essuie-tout
Cette méthode est la plus simple et la moins coûteuse. Vous devez éteindre votre cigarette et la laisser se refroidir. Démontez ensuite votre atomiseur et retirez autant de vis que possible. Prenez cependant la peine de rassembler les vis dans une boîte pour éviter qu’elles s’égarent. Les joints toriques doivent aussi être retirés pour libérer les saveurs emprisonnées à ces endroits.
A lire en complément : Découvrez les incroyables bienfaits des algues marines pour votre santé
Gardez en main votre atomiseur en pièce détachée pour le nettoyage proprement dit. Ouvrez le robinet sous les pièces. La pression de l’eau aidera à faire partir toute saleté. Vous pouvez aussi vous servir d’une brosse à dents pour frotter et retirer vraiment toute la saleté.
C’est le moment de faire sécher le dispositif. Vous pouvez vous servir d’un chiffon ou d’un essuie-tout sec pour accélérer ce séchage. Il est possible que des gouttelettes d’eau résistent. Observez donc un temps pour vous assurer que tout a bien séché.
A lire aussi : Comment le sommeil peut améliorer votre sante mentale et physique
Le nettoyage avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l’éthanol
Si vous n’avez pas confiance en l’eau pour nettoyer votre atomiseur, il existe des solutions qui peuvent servir. Vous avez par exemple le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’éthanol.
Assurez-vous que votre cigarette électronique est froide. Mettez ensuite en pièces l’atomiseur. Les vis doivent être gardées, car elles serviront à reconstituer l’atomiseur. Vous devez maintenant préparer votre solution de nettoyage.
Dans un bocal, versez 5 cl de vinaigre blanc. Ajoutez ensuite deux cuillères de bicarbonate de soude. Pour finir, quelques gouttes d’éthanol suffiront pour fermer la liste des ingrédients de cette solution.
Une fois la solution bien mélangée, déposez dans le bocal les différentes pièces de l’atomiseur. Laissez ces pièces dans le mélange pendant environ 10 minutes.
Ce premier passage sera suivi d’un nettoyage à l’eau simple. Les pièces devront être abondamment rincées pour être débarrassées de résidus de la solution de nettoyage. Faites sécher et le tour est joué.
Nettoyage au propylène glycol
Le propylène glycol est l’un des composants de base des e-liquides. Il peut aussi servir au nettoyage de votre réservoir.
Pour en faire usage, mettez en pièce votre atomiseur, puis déposez les différentes pièces dans un récipient. Versez dans le récipient le propylène glycol de sorte que cet alcool immerge les différentes composantes.
Observez par la suite 15 minutes d’immersion pour laisser le PG faire son œuvre. Il est préférable que le PG soit sans arome. Après cela, procédez au séchage et remettez en place votre atomiseur.