Où sont fabriqués les vêtements Tommy Hilfiger ?
Tommy Hilfiger est l’un des meilleurs créateurs de mode au monde. Caractérisé par son style East Coast, ses chaussures, ses vêtements ou ses accessoires séduisent tant les hommes que les femmes. Néanmoins, la différence des origines de ses produits peut amener à se poser des questions. C’est notamment le cas avec le lieu de fabrication de ses vêtements. Lisez ceci pour en savoir davantage.
Plan de l'article
Saipan : un des principaux sites de fabrication de vêtements Tommy Hilfiger
Nombre de personnes pensent que Tommy Hilfiger ne fabrique pas ses vêtements aux États-Unis. Ce qui n’est pas à 100 % vrai. En effet, la marque possède un site de production à Saipan, un territoire des USA situé dans les îles Mariannes du Nord dans l’Océan pacifique. C’est grâce à cela que Tommy Hilfiger utilise le label « Made in the USA ». De plus, Saipan ne fixe aucune limite au salaire minimum. Dans les années 2 000, la marque américaine a été accusée d’avoir infligé de mauvais traitements à ses travailleurs. Elle a été également accusée d’avoir mis en place de façon clandestine certaines conditions d’atelier dans ses usines de fabrication de vêtements.
A découvrir également : Qu'est-ce qu'une permanente masculine ?
Le Vietnam
Tommy Hilfiger fabrique de nombreux vêtements, chaussures et accessoires au Vietnam. Ce choix est purement d’ordre économique. En effet, la guerre tarifaire entre la Chine et les États-Unis affecte énormément le déplacement des produits fabriqués à l’étranger. Ce qui ne profite nullement à la marque. De plus, le pays dispose d’une base salariale moins abordable. Les infrastructures sont bonnes, garantissant la libre circulation des biens et des personnes. Il en est de même des matériaux et des éléments de base comme eau et électricité qui sont moins chères qu’en Chine. Ce qui fait une différence nette entre les bénéfices que la marque peut réaliser.
Des vêtements Tommy Hilfiger fabriqués en Chine
Une bonne partie des vêtements Tommy Hilfiger est fabriquée en Chine. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait. En effet, la main-d’œuvre chinoise est plus abordable et les matériaux moins chers. La Chine possède également une multitude d’usines capables de produire autant que la marque américaine.
Lire également : Les influenceurs bretons qui propulsent la mode de Bretagne sur les réseaux sociaux
Autres pays de production des vêtements Tommy Hilfiger
En dehors de la Chine et du Vietnam, Tommy Hilfiger fabrique ses vêtements au Portugal, en Italie, en Thaïlande, au Bangladesh et au Sri Lanka. Si le Portugal est le lieu de fabrication des t-shirts de la collection Tailored, une majeure partie de l’étiquette Tommy Hilfiger se fabrique en Italie. En définitive, Tommy Hilfiger fabrique ses vêtements dans plusieurs pays, notamment ceux qui lui garantissent un certain avantage économique.