E-liquides en été : comment protéger vos flacons de la chaleur et du soleil ?
La chaleur de l’été peut avoir un impact sur votre cigarette électronique, mais également sur les liquides à cigarette électronique. C’est pour cela qu’il faut faire attention au soleil et à la chaleur afin de garantir une bonne conservation du liquide. La conservation en temps de chaleur est primordiale afin d’utiliser le liquide à cigarette électronique dans des conditions optimales.
Plan de l'article
Les impacts de la chaleur et du soleil sur vos liquides à vape
Voici les deux principaux impacts qui remettent en cause la conservation de vos liquides pour votre vape.
A lire également : Découvrez le parcours de Florence Kieffer
L’accélération du vieillissement des arômes du liquide
En effet, acheter son e-liquide, puis le conserver n’est jamais simple. Les liquides ont horreur de rester à la chaleur et au soleil car cela provoque un vieillissement des arômes des liquides. La lumière dégrade le goût, mais elle dégrade aussi la nicotine qu’il y a dans les liquides. Ce mélange de réactions provoque un mauvais résultat.
Si votre liquide bruni, c’est qu’il a trop été exposé à la chaleur ou au soleil. Le goût changera et ce n’est pas agréable selon les avis des consommateurs d’avoir un liquide de la sorte, surtout après l’avoir payé au prix fort.
Lire également : Explorez Nantes autrement : les pépites cachées de la cité
La viscosité du liquide change
En effet, la deuxième réaction, c’est le changement de viscosité du liquide de votre vape. Celui-ci, exposé à la chaleur et au soleil, va devenir plus fluide. La fluidité est un souci, car cela peut conduire à des fuites de la cigarette électronique. Si votre liquide a tendance à fluidifier, prenez-en avec un taux PG/VG à 50/50 qui aura tendance à avoir une meilleure conservation dans des circonstances de chaleur.
Notez également qu’une viscosité moindre de votre liquide peut conduire à des brûlures sèches dans votre appareil, car le flux de liquide dans la mèche sera plus important.
Que faire pour optimiser la conservation des liquides à cigarette électronique ?
Plusieurs conseils sont à suivre pour une bonne conservation des liquides à vape.
Ne pas exposer le liquide de vape au soleil
C’est la première chose à faire. Vous ne devez pas mettre votre liquide en plein rayon de soleil si vous savez qu’il va perdre en arôme. La lumière sera extrêmement forte et la perte de goût sera inévitable pour votre liquide.
Conservez les liquides de vape dans un endroit sombre
Vous pouvez choisir plusieurs endroits qui feront parfaitement l’affaire lorsque vous êtes chez vous :
- un placard
- un tiroir
- une cave
L’endroit doit être frais et sombre, et ne doit pas accumuler le chaud à l’intérieur. En conservant vos liquides de cette manière, ils ne connaîtront pas une accélération de leur détérioration. La température dans vos endroits de rangement doit être comprise entre 14 et 20 degrés au maximum.
Même s’il faut les placer dans un endroit frais, ne les mettez surtout pas au réfrigérateur ou au congélateur car cela peut les rendre trop épais et la température est bien trop froide.
Lorsque vous vous déplacez
Lorsque vous sortez, vous aurez peut-être besoin d’avoir votre liquide à cigarette électronique sur vous. Transportez-le donc dans un type de conteneur isolant. Des conteneurs isolants faits pour cela existent, mais d’autres solutions feront l’affaire.
Les sachets isothermes feront parfaitement l’affaire, mais les sacs à lunch isothermes également. Le paramètre à respecter, c’est l’isolation de la chaleur. En voyage, si vous avez une glacière isotherme qui n’est pas trop froide, vous pouvez également mettre les liquides dedans en veillant à protéger toute marchandise alimentaire.
Fermez les liquides
Enfin, pour conserver les liquides, il faut les fermer, peu importe la température dehors. Les liquides n’aiment pas être exposés à l’air frais selon les avis client, il faut donc les fermer et également les conserver hermétiquement quand vous ne vous en servez pas durant un long moment.