Airbnb : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Airbnb est une de plateforme payante spécialisé dans la location. En effet, elle met en relation les voyageurs avec leurs hôtes. Ces hôtes peuvent être des particuliers ou des entreprises hôtelières ou encore des investisseurs en immobiliers locatifs. Cependant, avant de lancer une commande Airbnb, vous devez absolument prendre connaissance de cet article. Vous y trouverez comment faire un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande Airbnb.
Plan de l'article
Annulation Airbnb
Il est possible qu’après avoir lancé une commande, un empêchement ou imprévu de dernière minute survienne. Cela peut être un décès familial ; une grave maladie, une restriction de voyage imposée par un gouvernement ou une catastrophe naturelle.
A lire également : Les solutions efficaces pour vos projets de construction en Rhône-Alpes
En effet, avec Airbnb vous avez la possibilité d’annuler votre commande. Cependant, la démarche à suivre pour annuler votre commande chez Airbnb est la suivante :
– rendez-vous dans la section Voyages et sélectionnez le voyage que vous désirez annuler.
A découvrir également : Analyse du marché immobilier à Nantes : tendances et perspectives
-Appuyez sur Afficher plus de projets de voyage, puis sur Afficher les détails.
– Cliquez sur Modifier ou annuler.
-Cliquez sur Annuler la réservation.
Votre commande est ainsi annulée. Cependant, il vous est possible de vous faire rembourser vos frais.
Remboursement Airbnb
Suite à l’annulation de votre réservation ou à un incident arrivé pendant votre voyage, il est possible queAirbnb vous rembourse vos frais d’hébergement. En effet, en cas d’annulation, vous pouvez obtenir un remboursement intégral pour une période limitée. Ce remboursement est possible, si vous annulez au moins 24 heures après votre arrivée dans le logement. Mais votre première nuit ne sera pas remboursée. Airbnb peut également vous rembourser intégralement si l’annulation est effectuée 48 heures après la réservation.
Cependant, la procédure à suivre si vous voulez vous faire rembourser suite à une annulation est la suivante :
– connecter vous dans votre espace client sur le site Airbnb, puis accéder à la rubrique « mes voyages » ;
– ensuite, sélectionner la réservation que vous avez annulée ;
– Enfin, cliquez sur l’onglet « Demander un remboursement ».
Votre demande de remboursement est ainsi soumise.
Par ailleurs, dans le cas d’un incident arrivé pendant votre séjour, vous pouvez également vous faire rembourser vos frais d’hébergement avec Airbnb. Ces incidents sont: un logement sale, la réalité ne reflète pas la description de l’annonce ou vous ne pouvez pas accéder au logement.
Si c’est le cas, vous devez envoyer une demande de remboursement. Mais vous devez au préalable chercher à résoudre le problème avec votre hôte. Ainsi, vous devez alors rassembler les preuves (photos, vidéo du problème survenu), puis envoyez une demande dans laquelle vous décrivez le problème et indiquez la résolution attendue. Enfin, vous attendez la réponse de votre hôte.
Cependant, si l’hôte ne vous répond pas, vous pouvez faire appel à Airbnb pour vous aider. Il peut vous rembourser partiellement ou intégralement selon la situation. Il peut également vous trouver un autre hébergement de qualité pour finir votre séjour. Toutefois, vous disposez juste de 72 heures à compter du jour où vous avez constaté le problème pour le signaler.
Réclamation Airbnb
Vous avez pleinement le droit de faire une réclamation dans les cas où le logement réservé est sale, dégradé (n’est pas conforme à l’annonce). Votre hôte a annulé votre commande au dernier moment. Vous n’avez pas pu récupérer votre caution. Il existe également plusieurs autres problèmes qui peuvent vous amener à faire une réclamation.
Cependant, au cas où vous ne recevriez pas une réponse satisfaisante à votre demande de remboursement, vous pouvez contacter le service client Airbnb. Ils sont joignables gratuitement par téléphone au 01 84 88 40 00 depuis un poste fixe en France. Ou au +33 184 88 40 00 pour ceux qui sont à l’étranger. Ainsi, les conseillers d’Airbnb vous aideront à résoudre votre problème. Vous pouvez également accéder à la rubrique « Resolutions » d’Airbnb puis cliquer sur « faire intervenir Airbnb ».
Toutefois, il est important de noter que Airbnb ne prend pas les réclamations. Les réclamations sont traitées sur une plateforme. Ainsi, si vous n’êtes toujours pas satisfait après avoir contacté le service client Airbnb, déclarer votre litige en ligne. Portez une plainte contre Airbnb sur le site de la commission européenne et un organisme de règlement de litige indépendant traitera votre dossier.