10 activités qu’on ne peut faire qu’à la montagne
La montagne est un site préféré par de nombreuses personnes pour les vacances. Cela se comprend parfaitement, car c’est le lieu unique pour pratiquer certaines activités. Voici quelques-unes de ces dernières.
Plan de l'article
L’escalade
Si vous êtes fan de l’escalade, alors vous aurez sûrement envie d’en faire tout en profitant de la nature. À la montagne, cette activité prend tout son sens, car ici on ressent forcément de l’adrénaline.
A lire en complément : Cake design : recette singulière pour éblouir vos convives
La luge d’été
Si vous avez envie de pratiquer la luge en été, le seul endroit où c’est possible reste le sommet d’une montagne. En haut, vous aurez à dévaler les pentes à bord de l’équipement qui est doté cette fois-ci de roulettes ou de rails.
La découverte des sommets en parapente
Vous avez toujours rêvé de voler tout en profitant des beaux décors de la montagne ? Alors c’est l’occasion idéale pour pratiquer la parente. Avec cet équipement, vous verrez tous les sommets des montagnes, tel un oiseau qui vole.
Lire également : Les immanquables de la culture bretonne : découvrez les activités incontournables en terre celte
Le dévalkart
La pratique du dévalkart n’est pas conditionnée à la présence de neige. Il est possible de le faire sur l’herbe. Vous aurez à monter en haut de la montagne et ensuite, vous la dévalerez en dévalkart.
La découverte du patrimoine montagnard
Dans les stations, il existe de nombreuses sorties culturelles organisées. Au cours de ces excursions, vous serez surpris de découvrir un patrimoine montagnard très riche composé de musées, fermes, bâtiments, etc.
Le canyoning
Vous avez envie de vous baigner ? L’idéal serait de le faire en dévalant les cours d’eau formés par les gorges. C’est l’une des activités recommandées aux amateurs de sensations fortes.
Le ski sur montagne
Même si cela peut paraitre déroutant, il est bien possible de faire du ski sur de l’herbe. Le principe est le même que le ski traditionnel, mais ici les planches utilisées pour skier sont plus courtes (de 50 cm à 1m) et dotées de roulettes.
Dormir au cœur de la montagne
Vous cherchez une occasion pour vous ressourcer ? Alors, profitez de l’intérieur d’une tente pour renouer avec la nature. Au sommet de la montagne, vous passerez une nuit paisible. Au petit matin, vous aurez l’occasion de profiter pleinement du lever du soleil sans aucune pollution visuelle.
Le mountain kart
Les amateurs de sensations fortes apprécieront le fait de dévaler des pentes à toute vitesse grâce au mountain kart.
La via ferrata
Cette activité s’apparente à de l’escalade, mais elle est conçue pour faciliter la montée aux pratiquants. En effet, ici des éléments artificiels sont placés au niveau de la montagne, ce qui rend la pratique plus aisée et distrayante.