Où investir dans le neuf à Nantes ?
Nantes, la cité des Ducs de Bretagne, est une ville dynamique et attractive qui séduit de plus en plus de Français. En constante évolution, elle présente une qualité de vie remarquable et un tissu économique solide. Investir dans l’immobilier neuf à Nantes peut ainsi s’avérer être une excellente option pour réaliser un placement pérenne et rentable. Découvrons ici les quartiers où il est intéressant d’investir dans le neuf à Nantes.
Plan de l'article
Les meilleures zones pour investir dans l’immobilier neuf à Nantes
Avant de se lancer dans un investissement immobilier, il est primordial de bien cibler les zones où il y a une forte demande locative et une bonne attractivité économique. Ainsi, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté afin de maximiser votre rentabilité. Vous pouvez également explorer les offres disponibles pour acheter neuf à Nantes.
A voir aussi : Découvrez les caractéristiques uniques du marché de l'immobilier de luxe en Bretagne : demeures d'exception et propriétés côtières
Le quartier de l’île de Nantes : un projet urbain innovant
L’île de Nantes est un espace de 337 hectares situé au cœur de la ville, entre la Loire et ses affluents. Ce nouvel écoquartier bénéficie d’un emplacement stratégique et d’une véritable ambition écologique et architecturale. Les résidences neuves, à la fois modernes et innovantes, y côtoient d’anciens bâtiments réhabilités pour intégrer harmonieusement le patrimoine nantais.
L’Erdre Porterie : un quartier en plein essor
Au nord de Nantes, le quartier de l’Erdre Porterie est un secteur où il fait bon investir. En effet, celui-ci a profité ces dernières années d’un important développement avec la création de nombreuses infrastructures telles que des écoles, des commerces ou encore des équipements sportifs.
A lire aussi : Acheter un bien immobilier en Bretagne : découvrez les aides financières disponibles !
La ville-atlantique : une nouvelle centralité économique
La zone de la Ville-Atlantique, qui regroupe plusieurs zones commerciales et industrielles, est un pôle économique majeur de l’agglomération nantaise. Grâce à son excellente desserte par les transports en commun et sa situation stratégique entre le centre-ville et la périphérie, cette zone attire de nombreuses entreprises et génère ainsi des emplois.