La Loustikerie à Nantes : des vêtements seconde main de qualité pour bébé

la loustikerie nantes

La Loustikerie, boutique de vêtements de seconde main pour les bébés (0-36 mois) quai de la Fosse (Chantiers Navals), a ouvert ses portes il y a quelques jours. Vous y trouverez une garde robe de près de 8 000 pièces en excellent état à – 50% du prix neuf.

La Loustikerie, c’est à la fois une application pour déposer les vêtements que les bébés ne portent plus et une boutique, concept store dédié aux petits, avec une multitude d’articles de seconde main de qualité provenant de plus de 70 marques. Le couple nantais aux manettes valorise aussi quelques créateurs nantais (décoration, jouets, accessoires de puériculture) et propose un espace dédié à la réalisation d’ateliers autour de 15 thèmes de la parentalité (massage bébé, yoga bébé, allaitement, motricité libre, portage, etc.). Programme accessible sur : lesateliersdelaloustikerie.

Si vous êtes vendeur de vêtements :

  • Il vous suffit d’ajouter vos produits (taille, type, couleur, marque… pas besoin de photo ni d’estimation de prix !) sur l’application, disponible sur Googleplay et l’Applestore.
  • Deux prix vous seront ensuite proposés : à terme, après vente en boutique, ou comptant.
  • Une fois le prix validé par vos soins, Gabrielle ou Matthieu viennent chercher vos vêtements chez vous ou sur votre lieu de travail.
  • Les équipes valident ensuite les vêtements. S’ils ne sont pas validés faute de qualité ou à cause d’un défaut apparent, il vous est proposé alors de les récupérer ou de les donner à une association.

Si vous êtes client de vêtements seconde main :

La boutique quartier Chantiers Navals tombe à pic ! De 0 à 36 mois, vous pourrez trouver votre bonheur pour votre petit bout ou même pour offrir. Comme dans toute boutique, vous pouvez voir les produits, les toucher, et ils ont même une étiquette estampillée « La Loustikerie ». Les vêtements sont désinfectés et lavés avant de rejoindre les rayons par âge et par couleur (pas de rayon fille/garçon, ça change !) et sont présentés avec une réduction minimum de 50% par rapport au prix neuf de l’article. Valable, non ?!

Partant du principe que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, faire ses achats à La Loustikerie s’inscrit dans une démarche locale, responsable et zéro déchet. Personnellement, je n’ai pas encore fait de cadeaux seconde main à des amis mais je crois que les consciences évoluent et qu’il faut sauter le pas (d’autant plus que les produits de cette boutique paraissent quasi neufs !).

Des créateurs nantais de la puériculture

La Loustikerie met en avant des produits de marques locales et engagées dans l’univers de la parentalité. Aujourd’hui, les 4 créateurs nantais sont :

  • Andarta : gigoteuses, doudous et accessoires en coton bio ;
  • Second Sew : mode upcyclée pour les enfants ;
  • Les Petites Choses de Julia : vêtements évolutifs pour les enfants ;
  • La Petite Emi : décoration personnalisée pour chambre d’enfants (gros coup de cœur !!).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s