Le Gin nantais médaillé au Concours International des Spiritueux de Londres

Le Gin nantais médaillé au Concours International des Spiritueux de Londres

Produit par la jeune société nantaise Distiloire, le Gin 1924 a décroché pour sa toute première participation une médaille de Bronze au prestigieux International Spirits Challenge (ISC) Londonien.

Une belle distinction obtenue au pays de prédilection du Gin pour ce produit 100% artisanal, lancé il y a un peu plus d’un an par Benoît Chaigneau, créateur du Distiloire.

Le Gin 1924 est élaboré à partir d’alcool de blé redistillé en présence de 8 plantes dans un alambic de 1924 (fabrication nantaise), toujours chauffé au bois et situé en Maine et Loire. Sans additif et sans édulcorant, le Gin 1924 est un authentique Dry Gin.

Associé aux indispensables baies de genièvre, le Gin 1924 est également parfumé à la coriandre, à la cardamome, au poivre du Sichuan mais aussi à la camomille et à la racine d’angélique cultivées en biodynamie dans le val de Loire.

Le Gin 1924 se distingue par une palette aromatique complexe et élégante, et par une belle longueur en bouche. Il peut être apprécié pur, légèrement rafraîchie, mais est aussi un compagnon idéal en cocktails : Gin Tonic, Gin Fizz, Negroni…

Distiloire réalise aussi le Pastis Meskad (qui veut dire le mélange en breton) est issu d’un mélange d’un quinzaine d’herbes et épices du monde entier avec les meilleurs plantes du val de Loire : de la camomille, de la mélisse, de l’angélique et des pousses d’épines noires sauvages récoltées à la main.

Retrouver les produits en ligne ou dans des bars/caves à Nantes : http://distiloire.com/#ou

Gin nantais le distiloire

Distiloire-gamme-pastis-meskad-et-gin

© Distiloire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s