Une pause déj “nature” avec le nouveau bar à salade des Établissements Ferré

Parlons peu, parlons pause déjeuner ! Et à Nantes, en terme de déj-à-emporter, il y a de quoi faire pour vous satisfaire ! Sauf que : trouver un “miam” alliant la fraîcheur, le gourmand, la couleur, la saison, le sain et la saveur n’est pas chose aisée. Disons qu’en terme de choix, on est déjà nettement plus limité 🙂 Faire le choix de sa consommation, en voilà d’un sujet multi intéressant ! Aujourd’hui, ce sont les Etablissements Ferré qui vous donnent le choix avec leur nouveau bar à salades à composer vous-même !

Le concept ?

Du lundi au samedi entre 11h30 et 14h30, 3 formules au choix partir de 6,90 euros) vous sont proposées avec :

  • La Fraîcheur : 1 salade (base + 4 ingrédients au choix) + boisson + dessert : 10,90 euros
  • La Gourmande : 1 salade (base + 6 ingrédients au choix) + boisson + dessert : 11,90 euros
  • La Soupe-Gaspacho : le grand modèle + boisson + dessert : 9,90 euros

Quand on parle de base, c’est faire le choix entre un mesclun, de la roquette, des pâtes ou du riz. Concernant les ingrédients : il y a de tout, du chou, des champignons, de l’avocat, des betteraves, des pommes, des tomates confites et j’en passe ! En somme : une variété de plaisirs qui oscille en fonction de la saison concernée. Et pour votre cueillette personnelle et le plaisir des sens, retrouvez toute cette même variété en libre service au sein de la boutique établissement.

4_ferre 

16_ferre

Et d’ailleurs, les établissements Ferré ? C’est quoi ?

Si vous en avez jamais entendu parler, les établissements Ferré sont tenus depuis 22 ans par Christine et Dominique Ferré au 22 rue Racine non loin de la place Graslin (pour vous situer). Ici, le coeur et le sourire sont de mise afin de vous accueillir en équipe, tous les jours de 8h à 20h. Les étales sont savamment orchestrées avec goût et esthétisme accordés. Le couple se lève à 5h tous les matins pour aller chercher au MIN de Nantes, des fruits et légumes de qualité. Chacun y va de son domaine de prédilection, Christine c’est les fruits et Dominique lui, s’occupe davantage de la partie légumes étant maraîcher de métier. Avec l’habitude, ils ont sû bien s’entourer et ils y connaissent un rayon question producteurs locaux ! Leur but : vous offrir un max de fraîcheur et de santé surtout ! D’ailleurs, au vu de l’engouement certain pour le Healthy, un espace bio a fait récemment son entrée dans la boutique. Il y a également un coin épicerie fine, un coin plats préparés (tout se recycle, se transforme et se recrée) et des corbeilles de fruits & légumes à foison !

1_ferre

3_ferre

Bref, l’esprit primeur y est cultivé. Fini les plats préparés, suremballés, additivés, vive les salades à composer qui vous redonneront la pêche, assurément ! Alors, vive la liberté de consommer ce qui vous est juste, vitaminé et raisonné !

Ah oui j’oubliais, en plus de tester la salade personnalisée, je me suis laissée séduire par les sushi de légumes (un de leur produit best-seller) et aussi par leur jus d’orange pressé. Et ce fut JUSte merveilleux.

INFOS UTILES :

Etablissement Ferré

22 rue racine 44000 Nantes
contact@ferre-lefruitier.fr

T/ 02 40 73 09 19
www.ferre-lefruitier.com

Facebook : @ferrelefruitier

2_ferre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s