Naviguez sur l’Erdre à bord d’un bateau électrique Ruban vert

ruban vert bateau électrique sur l'Erdre Nantes

Créée il y a 25 ans sur l’île de Versailles à Nantes, l’entreprise Ruban vert propose de la location de bateaux électriques (sans permis) pour parcourir cette belle rivière qu’est l’Erdre. De deux à huit personnes et de une heure à la journée complète, ces bateaux sont très maniables et très bien conçus, aménagés au besoin d’une table pour un pique-nique ou un apéro sur l’eau. Royal !

Nous avons testé une balade de 3h sur un bateau 6 places pour un pique-nique au soleil : une expérience apaisante et dépaysante ! Entre les nombreux hérons, cormorans, cygnes et canards, nous avons remonté la rivière jusqu’à la Couronnerie à Carquefou. Après 15 minutes de navigation en ville et dès le passage du pont de la Tortière, on est au cœur de la nature ! Et jusqu’au 20 septembre, profitez des superbes installations bleues turquoises de « Rêver l’Erdre » sur les rives de la rivière, sous les ponts, les quais, sur l’eau ou autour des passerelles.

Les départs sont possibles de l’île de Versailles à Nantes, de Sucé-sur-Erdre, de Vertou (sur la Sèvre) et de la Trinité sur Mer avec des tarifs plutôt abordables.

Si vous êtes plutôt sportif ou n’aimez pas trop longtemps buller au soleil, vous pouvez aussi louer un canoë ou un kayak.

Ruban vert bateaux électriques sur l'Erdre Nantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s