Avec Diyloc, louez des outils à des pros !

diyloc

Start-up nantaise créée début janvier, Diyloc est une plateforme web qui permet de louer des outils de qualité à des professionnels du bâtiment proche de chez soi (pour commencer dans l’agglo de Nantes). Avec la mode du DIY (do it yourself) ou l’envie de rénover soi-même son appartement, on peut être très souvent confronté à des questions de ce style : « avec quel outil on fait ça ? » – « mince, cette scie circulaire coûte un bras ! » – « comment ça fonctionne ce truc ? » etc. Diyloc répond à tout ça à la fois : en vous évitant d’acheter un outil que vous n’utiliserez qu’une fois, vous pourrez l’obtenir en location pour pas cher, avec en plus, les conseils de l’artisan qui vous le louera 🙂 !

diyloc site web

Burineur, pistolet cloueur, visseuse, tronçonneuse… plus de 200 outils sont disponibles à location sur www.diyloc.com ! Ils sont tous géolocalisés, et le prix est généralement fixé pour un jour. Au delà de 3 jours, le prix journalier diminue.

Les 3 entrepreneurs nantais comptent développer rapidement la couverture géographique ainsi qu’un blog de conseils pour vos travaux accompagné de tutos et un chat pour des réponses en temps réel sur des questions techniques.

Bref, vous l’aurez compris, Diyloc, c’est un peu le airBnB du bricolage ! Vive le collaboratif et l’économie de l’usage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s