3 bonnes raisons d’utiliser marguerite, la voiture partagée à Nantes

Marguerite Nantes - photo Bauza

Connaissez-vous le principe de l’auto-partage ? Vous le savez, nous, les initiatives qui permettent de consommer responsable tout en économisant, ça nous intéresse beaucoup 🙂 A l’occasion des Rendez-vous Mobilité du 21 au 24 septembre à Nantes, on vous donne 3 bonnes raisons d’utiliser la voiture nantaise en auto-partage, marguerite.

1 voiture en auto-partage remplace 9 voitures

Encore mieux que le co-voiturage, il s’agit ici d’économie collaborative, de la mutualisation des biens. On passe de l’ère de la possession à l’ère de l’utilisation. Rien que ça ! Et ça sert l’environnement, puisque selon l’Ademe, une voiture en auto-partage bien utilisée équivaut à 9 (voire plus) véhicules personnels. Donc moins de voitures = une circulation plus fluide en ville et moins de pollution.

L’inscription et l’utilisation est simplissime

L’inscription peut se réaliser 100% en ligne en 2 minutes (il vous faut simplement un scan de votre de votre permis de conduire) et si vous possédez une carte Libertan, elle sera activée à distance pour marguerite. Les frais sont de 50€ (et sont gratuits jusqu’au 31 octobre !). Ensuite, il suffit de réserver la voiture via le site internet de marguerite ou via l’application. L’ouverture et la fermeture de la voiture s’effectue avec votre pass Libertan ou marguerite. Vous aurez le choix entre une formule sans abonnement (très utile si vous utilisez très peu la voiture) ou avec abonnement (12€ / mois).

Une économie certaine

Forcément, vous ne payerez la voiture que lorsque vous l’utiliserez (à l’heure et au kilomètre). L’entretien, l’assurance, le carburant et le stationnement sont inclus. Fini le shopping écourté parce que vous n’avez pas mis assez de sous dans l’horodateur 😉 Selon les calculs de marguerite, la voiture partagée reviendrait deux à trois fois moins cher que de posséder son propre véhicule.

Voir les prix de marguerite

Pour toutes questions ou pour tester, l’équipe de marguerite sera à votre disposition place du commerce du 21 au 24 septembre, de 11h à 19h.

Publicités

Une réflexion sur “3 bonnes raisons d’utiliser marguerite, la voiture partagée à Nantes

  1. Une amie m’en a parlé, et elle en a déjà fait l’expérience. C’est vrai que c’est économique et écologique, mais je ne pense pas que c’est fait pour moi. Enfin, ça reste à découvrir !
    Merci pour ce billet. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s