10-vins : la meilleure start-up du monde est nantaise !

10vins_vin_au_verre_coffret

La semaine dernière, vous en avez sans doute entendu parlé, l’entreprise nantaise 10-vins a remporté le prix de la meilleure start-up DU MONDE au Consumer Electronic Show à Las Vegas (où se sont rassemblés tous les inventeurs de la planète, rien que ça) ! L’occasion pour nous de vous faire un petit récap de son concept, finalement assez simple (et ingénieux) : du vin au verre chez les particuliers.

Le jury a été séduit par une drôle de machine : un « sommelier connecté à domicile »: la D-vine. Pour déguster un verre de bordeaux ou de bourgogne il suffit d’y introduire une capsule. Une vingtaine de vins sont proposés et conditionnés en flacon de 10 cl. La D-vine permet de déguster à domicile chacun d’entre eux, dans des conditions optimales d’aération et de température. C’est aussi un objet connecté : pour chaque vin, le consommateur découvre sous forme de vidéo le travail du vigneron et l’avis d’un œnologue.

L’entreprise 10-Vins, fondée à Nantes en 2012 par trois ingénieurs (Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva) commercialise depuis Noël 2015 ses premières machines D-vine et emploie déjà 17 salariés. Cette distinction va lui permettre de poursuivre son développement à l’international, notamment sur le marché américain où elle espère ouvrir des antennes à San Francisco et New York dès 2017.

Bon, certes, la machine a un certain coup et n’est pas très abordable (à partir de 499€), mais par contre, vous pouvez très facilement goûter les vins proposés (de 2 à 16€ le verre). Consulter leur carte des vins.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s