J-1 avant le Voyage à Nantes : quand la ville est renversée par l’art, ça donne ça !

Voyage à Nantes 2015

12 km de ligne verte et 42 étapes toutes plus déjantées les unes que les autres… C’est le Voyage à Nantes, et ça commence vendredi 3 juillet avec la Nuit du VAN pour 2 mois où la ville de Nantes sera une véritable star ! Focus sur cette soirée de lancement et sur nos coups de cœur de cette 4ème édition du Voyage à Nantes.

Ce vendredi, la Nuit du Voyage à Nantes lance officiellement cet événement décalé qu’on attend impatiemment tous les ans, à partir de 19h. Tous les sites du parcours seront accessibles en nocturne, dont le Jardin des plantes, et les musées municipaux seront gratuits et ouverts jusqu’à minuit. Quelques vitrines vacantes seront investies pour vous divertir de façon ludique, poétique, graphique ou encore sportive.

La nuit du VAN - pêche à la ligne géanteOn vous invite vivement à ne pas rater le lâcher de 2000 canards en plastique à côté du Bateau-Lavoir à 19h pour une pêche à la ligne géante. Retour en enfance garantie 😉

Ensuite, on serait vous, on irait au Nid faire des photos du coucher de soleil et des selfies avec les appareils photos jetables mis à disposition sur la terrasse du 32ème étage de la tour Bretagne. Les photos seront à découvrir sur le site www.levoyageanantes.fr

Vous pourrez profiter de concerts gratuits tout au long de la soirée : Héléna Noguerra sera en concert au Passage Pommeraye à 19h30 et 22h15, concert « aquatique » au Château à 20h30 et 22h15, et à 22h26 précisément, Aymeric Maini fera un concert sunset au Nid.

Enfin, pour terminer la soirée en beauté, à minuit, c’est le 3ème service à l’école d’architecture avec 30 chefs de haut niveau pour un menu assiette froide + assiette chaude + une boisson à 10€ ! Bon, c’est complet pour le service de minuit, mais pour celui d’1h du matin, la billetterie sera sur place. Il faudra juste être patient et grignoter un bout avant.

Jusqu’au 30 août, c’est le Voyage à Nantes : 1, 2 ou 3 jours vous seront utiles pour prendre le temps de découvrir la ville autrement, via les différentes œuvres-étapes. Parmi la multitude de choses à faire, on vous a fait une sélection de nos 3 BEST à ne manquer sous aucun prétexte (tout le programme du VAN ici) :

>> rue Maréchal Joffre, on avait déjà beaucoup aimé l’année dernière les enseignes à l’envers. Cette année, la rue est de nouveau sans dessus-dessous avec les automates amoureux de GAVIN PRYKE. Vous pourrez aussi les retrouver ailleurs dans Nantes.

>> on a flashé aussi sur l’étape au théâtre Graslin : Spectacula. Une mise en scène aura lieu non pas sur scène mais dans la salle : un jeu de lumière sur les sièges racontera une histoire ! Et si on a tout bien compris, du coup, le visiteur sera … sur scène !

Croisière apéro à bord du Bateau Ouch sur l’Erdre>> notre 3ème coup de cœur n’est pas une nouvelle étape, c’est plutôt une attraction qu’on a testé l’année dernière et qui est tout simplement GENIALE ! Il s’agit de la croisière apéro à bord du bateau Ouch. Vous y trouverez des supers produits locaux, tant question vin que question grignotage, à des prix abordables. C’est pas le pied de siroter un verre et d’être 2h paisiblement sur l’Erdre ?! Du 1er juillet au 31 août : du mardi au samedi. Du 1er au 15 septembre : jeudi, vendredi et samedi. Tarif (adultes et + de 12 ans) : 10.50€. Embarquement au ponton de la Cité à 18h30.

Très bon Voyage à Nantes à tous, n’hésitez pas à nous partager vos trouvailles !
Rendez-vous sur notre page facebook pour gagner 2 pass Nantes 24h jusqu’au 3 juillet 17h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s