La tarte au citron vert du Point G : un dessert incontournable à Nantes !

Tarte au citron du Point G

RestoVisio nous a invitées il y a quelques semaines à assister au tournage d’une recette d’un restaurant nantais le Point G : la « tarte au citron vert et yuzu ». Vous vous en doutez, on ne pouvait pas dire non, d’autant plus qu’on ne connaissait pas cette adresse quartier Graslin ! Nous avons donc assisté à l’élaboration d’un superbe dessert par le Chef Benjamin Cornet.

Nous sommes ravies d’avoir participé à ce moment, on a appris pleins de choses et on s’est régalée, aussi bien des yeux que des papilles !

Petite astuce des grands chefs que Benjamin nous a confiée : pour l’élaboration de la tarte, il utilise des palets bretons et du beurre, c’est facile et déclicieux ! Le secret : ce sont les proportions… alors on vous les révèle : pour 100 g de palets bretons, on divise par 3.5 pour obtenir la quantité de beurre (salé, bien sûr !) soit 28.5g de beurre. C’est bluffant de voir à quel point c’est simple à faire pour un résultat aussi bon.

Pour le reste, on vous invite à regarder les coulisses et à découvrir la recette en vidéo :

Le dessert était … (aller, on ose) « orgasmique », ce qui laisse présager des plats tout aussi Gourmands. On y retournera pour un déjeuner ou un dîner, c’est sûr (peu de plats et ils sont faits maison avec des produits frais). Et on sait déjà ce que l’on prendra comme dessert !

Le site RestoVisio vous permet de découvrir des restaurants et des hôtels de l’intérieur et de vous imprégner de l’ambiance. A Nantes, 124 restaurants sont référencés : il y a de quoi faire 😉

Publicités

Une réflexion sur “La tarte au citron vert du Point G : un dessert incontournable à Nantes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s