La Troupe du Malin, ou le rire à toutes épreuves

photo Céline Gr - troupe du malin

Après les événements terribles qui ont eu lieu à Nantes samedi, on avait prévu depuis quelques semaines d’aller voir le match d’improvisation de la Troupe du Malin (Nantes) contre la LIBAP (Ligue d’Improvisation du BArreau de Paris). Même si je n’avais pas vraiment le cœur à y aller, j’étais ravie à l’idée de passer à autre chose… Et la Troupe du Malin a tout de suite su nous détendre les zygomatiques avec leur hymne – de circonstance (à chanter sur l’air de Bad Romance de Lady Gaga) :

« À l’origine, on d’vait jouer en centre ville, mais aujourd’hui c’était guerre civile…oh oh oh oh oh
On a passé la journée en garde à vue, nos avocats nous ont défendus…oh oh oh oh oh oh oh oh…les barrages et le barreau…oh oh oh oh oh oh…la robe et les lacrimos…mo ! »

Sérieusement, comment ne pas être hilare ?! 🙂

Mais au fait, pour ceux qui ne connaissent pas le principe du match d’improvisation : c’est très simple, deux « équipes » s’affrontent et jouent ensemble, ou l’une après l’autre, sur des sujets tirés au sort par les arbitres (qui jouent les durs à cuire). Le public vote à la fin de chaque impro pour l’équipe qui remportera la manche, et ainsi de suite. Une savate est donné à l’entrée afin de laisser le spectateur s’exprimer lorsqu’il est mécontent : si un arbitre prend une décision qu’il juge injuste ou si les comédiens sont vraiment nuls (c’est rare!), il faut lancer le chausson sur scène.

La soirée a duré plus de 2h30 et c’était un véritable bonheur ! On vous conseille vraiment de vous y rendre autant de fois que vous pouvez, car c’est un vrai show ! C’est impressionnant de voir les comédiens enchaîner la quinzaine de sujets sans faillir. Et nos nantais sont vraiment, vraiment très bons (et ils ont gagné 7-6 ce weekend) !

Bonus : 2 géniaux musiciens (guitare et batterie) chauffent la salle et mettent en musique la soirée.

Un grand merci à cette troupe de joyeux lurons qui est tombée à point nommé en ce samedi 22 février bien glauque.

Prochain rendez-vous le 22 mars à 20h30 contre la LISM (ligue d’impro de Seine et Marne) au Théâtre de la Gobinière à Orvault. On y sera, de source sûre !
Le site internet de la Troupe du Malin | La page Facebook de la Troupe du Malin

Publicités

3 réflexions sur “La Troupe du Malin, ou le rire à toutes épreuves

  1. Oh c’est chouette ce petit article. Merci beaucoup. Rendez-vous donc le 22 mars.
    Pour info, la LISM est une équipe avec qui on joue régulièrement maintenant, et comme ils sont franchement bons, et qu’on est franchement copains, ça va envoyer du steack, comme on dit. A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s