Restaurant Les fils à Maman, c’est comme à la maison

Nous avons testé pour vous un nouveau restaurant dans le quartier du Bouffay :  Les Fils à Maman.

Avant d’être un restaurant, ce lieu est une histoire, l’histoire de Jérémy, Alexandre et de leurs acolytes tous aussi gourmands et passionnés de cuisine. Cette bande d’amis s’associe et ouvre un premier resto sur Paris en 2008, puis à  Lyon, Bruxelles, Lacanau et même à Hong Kong ! Le petit dernier est à Nantes…

L’originalité du concept : tous les premiers mardis du mois, ces fistons reçoivent leurs mamans en cuisine. Au passage, avis aux blogueurs/blogueuses ou aux mamans qui excellent au fourneau, n’hésitez pas à proposer vos talents aux Fils à Maman !

Maman Corinne entourée de Jérôme et Alexandre

Ce mardi là, c’était la Maman d’Alexandre qui nous a servi : Corinne. Et croyez nous la cuisine de Coco est divine. Nous avons commencé par une  tarte fine à la poire et fourme d’Ambert, suivi en plat, d’une escalope de poulet à l’Emmental et lard fumé et sa purée maison, pour finir une succulente mousse au chocolat aux pépites de caramel. À noter le petit plus de ce menu : nous sommes reparties avec les recettes de Maman Corinne !

Les Fils à Maman proposent des plats simples et savoureux, faits uniquement à base de produits frais à déguster dans un cadre confiné et une déco d’ado des années 80-90 où le dessin animé Goldorak passe au toilette et où les murs sont tapissés par des stars mythiques de l’époque… nous nous sommes replongées dans les doux souvenirs de notre enfance.

14 Rue Beauregard, 44000 Nantes
02 40 20 06 26

Téléchargez la Carte des Fils à Maman

Déco - Les fils à Maman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s