
Sous-titré Musiques des mondes d’Europe, Eurofonik propose un panorama de ce qui se fait de plus inventif et créatif en matière de musique populaire de tradition orale sur le vieux continent. Ce festival, unique en son genre, est dédié aux voix et plus particulièrement aux artistes qui réinventent une modernité sur les bases des musiques traditionnelles.
115 artistes seront présents, venus de 12 pays pour 35 concerts sur 6 scènes. Les plus connus sont Mànran pour du folk-rock écossais, Hedningarna pour un folk radical suédois ou encore le Warsaw Village Band pour un hardcore folk polonais (il est possible d’écouter les mp3 des artistes programmés directement le site du festival)
Le Festival débutera demain par « La Nuit Danse », une soirée consacrée à la danse. Le festival Eurofonic nous propose donc de découvrir une Europe musicale pleine de vie qui crée et se régénère.
BONUS : des luthiers seront présents pour la curiosité de tous, un Bœuf est organisé avec un groupe de Rennes « la Confiture aux cochons », le public peut venir avec son instrument de musique et jouer avec les artistes.
Plus d’infos sur le site internet www.eurofonik.fr
Et ci-dessous, pour vous donner envie, le teaser :