Dépaysement total avec Le Vanola

La semaine dernière, je voulais tester avec mon cher et tendre un restaurant asiatique que je ne connaissais pas, et une amie m’a conseillé un resto Lao-Thaï qui pour elle est le meilleur asiat’ de Nantes : « Le Vanola ».

Quand j’ai réservé par téléphone, une dame m’a demandé à l’autre bout du fil « ce sera pour quel côté » ? C’est là que je me suis souvenu que Marie m’avait dit qu’on pouvait manger soit en mode « tradi » soit en mode assis par terre. Bien sûr, pour tester, et pour le côté atypique, j’ai réservé une table pour 2, par terre !

A peine arrivés, on nous dit « veuillez vous déchausser svp » ! C’est quand même assez drôle comme phrase dans un restaurant. On se croirait presque chez le docteur 🙂

En entrant dans la pièce c’est le dépaysement total, on n’est plus à Nantes, et ça fait du bien !
On s’est assis sur des coussins (nattes) très agréables dans une déco, certes un peu folklo mais avec son charme. Les plats sont vraiment savoureux et bien épicés. Le dîner s’effectue autour d’une table basse, allongé ou en tailleur, selon votre souplesse. La sculpture des légumes est à elle seule un petit chef d’œuvre (voyez plutôt sur la photo!). Petit bonus : même la serveuse se déchausse pour entrer dans la salle, quelque soit le nombre d’assiettes dans les mains ! Ah, et pour les nuls en maniement des baguettes, pas d’inquiétude, ici il n’y a que des fourchettes ! Et oui, tous les asiat’ n’ont pas les mêmes coutumes…

Parmi le grand choix sur la carte, on a pris :
– En entrée, des nems et samoussa,
– J’ai opté pour les magrets de canard sauce tamarin et riz sauté et mon jules a pris la spécialité : les larmes du tigre (fines tranches de bœuf marinées) et leur riz sauté.

34 Rue de Richebourg, entre la gare nord et Duchesse Anne.

le Vanola

 

 
vanola 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s